Pb mur de soutènement, DDE, racines

trademark - Modifié par micheld33 le 19/07/2011 à 09:43
 titeuf - 19 juil. 2011 à 10:34
Bonjour,

J'ai en charge l'ancienne maison de mes parents, Construite en 1948 surplombant une départementale depuis 2 ans environ le mur de soutainement courant le long de la voie départementale se fissure en plusieurs endroits, le mur fait un L de 7m x 3m constitué de laitier plus un enduit, il n'y a aucun ferraillage à la jonction du L ,c'est acet endroit que le mur sépare sur 1.5m. Le problème en 2000 des arbres ont commencé à pousser juste contre le mur et n'ont été coupé qu'en 2010. depuis des rejets partent de partout et à travers le mur de soutainement. Etant jeune avec des ressources limités, je voulais savoir si une prise en charge de mon assurance habitation était possible ou la responsabilité civile de mes parents pour avoir laissé pousser les arbres contre; ou enfin une prise en charge de la DDE au vue des risques pour la départementale.

Merci d'avance de vos conseils concernant la démarche à suivre.

2 réponses

Utilisateur anonyme
19 juil. 2011 à 09:27
Bonjour : A votre place, j'en parlerais à la DDE, et je confirmerais pas courrier LRAR.

Rien ne vous empêche de voir avec l'assurance, même si je ne suis pas sûr que ce risque soit couvert, mais on ne sait jamais.

Il y a des chances pour que la DDE fasse quelque chose, il me semble.
0
Primo : la DDE n'existe plus !
Secondo : s'agissant d'une route départementale, c'est au Conseil Général qu'il fau s'adresser !
0