Chevilles à placo

Résolu
marie260 Messages postés 100 Date d'inscription mardi 12 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2012 - 17 août 2011 à 08:32
 Utilisateur anonyme - 18 août 2011 à 20:50
Bonjour,
Après le départ de mon locataire, j'ai fait intervenir un peintre qui a arraché dans le salon et la cuisine 45 chevilles à placo (grosses chevilles métalliques).
Il a fallu boucher les trous, poncer et repeindre l'ensemble des murs (facture très salée).

Je voulais ajouter sur le bail du prochain locataire une mention interdisant l'usage de telles chevilles, je sais que certaines agences immobilières facturent ces chevilles entre 0,50 et 1 € chacune.
Est ce légal dès l'instant que le locataire à signé donc accepté le bail ?

Merci de vos réponses

2 réponses

Utilisateur anonyme
17 août 2011 à 09:11
bonjour : 45 chevilles ??? ils ne font pas dans la modération... cela suppose pas mal de poids, ça aurait pu emporter tout le placo.

Vous n'avez rien retenu pour tout ça ???

Vous pouvez marquer qu'aucune cheville à placo ne doit être posé sans votre accord écrit, ne serait-ce que pour vérifier qu'ils ne surchargent pas trop et qu'il n'y a pas de risque. Il y a des limites à tout.
Et vous pouvez marquer que pour ces chevilles il sera retenu telle somme vu la difficulté à les enlever, avec la peinture des murs inévitable en supplément.
1
marie260 Messages postés 100 Date d'inscription mardi 12 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2012 58
17 août 2011 à 11:31
Merci pour votre réponse
Oui 45 chevilles à savoir que pour une simple étagère (confectionnée dans une vieille porte) il y en avait 9.
Je ne rembourse pas le mois de caution parce que ce locataire est parti sans aucun préavis, (4 jours après sa LR).
0
Utilisateur anonyme
17 août 2011 à 11:44
il faut faire attention aux locataires qu'on prend, il n'avait qu'à mettre des supports qui appuient sur le sol, ainsi il n'avait pas besoin de chevilles et pas de dégradations.
Certains se croient tout permis, il faut les mettre au "parfum" lorsqu'on loue et bien marquer qu'aucun percement des cloisons ou des murs ne doit être fait sans l'accord écrit du propriétaire.

Quelqu'un a eu deux gros scellements pour l'installation d'un hamac. Le propriétaire était fou lorsqu'il a vu ça...

Si vous avez indiqué tous ces trous sur l'état des lieux, vous pouvez lui réclamer les frais réels.
0
On ne fait pas ce qu'on veut avec ses locataires et son bail !!! Les clauses illicites, Paulin2164, ça existe !!! Et non, on n'a pas le droit d'interdire à son locataire de poser des chevilles ou d'accrocher des trucs au mur, même un hamac :D

Par contre, il faut veiller à faire un état des lieux scrupuleux et se faire éventuellement payer le prix de la remise en état.

Et bien-sûr, rien n'interdit de signifier ORALEMENT à ses locataires qu'ils ne doivent pas percer de trous. L'intimidation peut marcher...
0
Utilisateur anonyme
17 août 2011 à 12:45
alors autant dire qu'ils peuvent tout saccager; et ça avec une caution d'un mois.... Et il y a aussi la notion de sécurité. Si on met trop de poids sur le placo, tout risque de descendre, y compris le placo lui-même; Et là, ça sera certainement la faute au propriétaire....

J'ai vu cela marqué sur des baux établi par des notaires.... Je ne suis pas sûr que ce soit des clauses illicites de limiter les ardeurs de certains qui poussent vraiment.

Quant à leur faire remettre tout dans l'état d'origine, ça fait partie du rêve.

Bientôt les bailleurs enverront tout ballader.
0
alors autant dire qu'ils peuvent tout saccager; et ça avec une caution d'un mois
Oh la la, vous êtes toujours négatif envers les locataires :-)
Mais, il n'y a pas que des locataires indélicats et des propriétaires vertueux !!!!!
J'ai moi-même passé mon WE à reboucher les trous laissés par les anciens locataires et le propriétaire de l'appart' que je loue. Et croyez-moi, je n'étais pas loin des 45 !!!! Sans compter les fissures par exemple. Bon, et ben, je dis rien et je prends ma spatule et ma radio :D


J'ai vu cela marqué sur des baux établi par des notaires

oui, ça imprssionne, mais ça ne légalise pas pour autant la pratique !

Quant à leur faire remettre tout dans l'état d'origine, ça fait partie du rêve
Parfois, oui. Mais, j'essaye juste de dire ce qui est légal. Après, chacun fait ce qu'il veut en son âme et conscience.
0
marie260 Messages postés 100 Date d'inscription mardi 12 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2012 58
17 août 2011 à 14:59
j'ai eu de très bons locataires.

le dernier était très gentil, mais m'a laissé un appartement dans un état lamentable et un départ sans préavis, j'ai eu pour 2500 € de réparations pour une caution de 288 €.
Je ne voudrais pas recommencer la plaisanterie tous les 2 ou 3 ans.

Je suis moi même locataire de l'appartement que j'occupe et je connais bien le problème dans les deux sens. Je n'ai aucun souci avec mon propriétaire et si un jour je pars il retrouvera son logement dans un meilleur état que je ne l'ai pris.
Tout est une question de respect même lorsque cela ne vous appartient pas.
1
Je n'ai aucun souci avec mon propriétaire et si un jour je pars il retrouvera son logement dans un meilleur état que je ne l'ai pris.
Je pense que moi aussi. En tout cas, son appart' sera moins "perforé. On devrait créer un diplôme de "bon locataire" à présenter en cas de nouvelle recherche !!!!
0
Utilisateur anonyme
17 août 2011 à 17:18
bonne idée, je pense que les propriétaires ne seraient pas contre de faire une sorte de certificat comme quoi tel locataire ne lui a causé aucun souci et a rendu le logement au moins aussi bien qu'il l'avait reçu.

Et je ne pense pas que ce soit illégal de dire du bien de quelqu'un.
0