Urgent il faut que je reduise mon preavis

ninie11 - 17 août 2011 à 08:58
 Utilisateur anonyme - 17 août 2011 à 09:22
Bonjour,
je suis actuellement locataire d'une maison mais depuis fin juin avec mon conjoint nous avons acheter une maison.debut aout j'ai appeler mon propriétaire pour le prevenir de mon depart hors aujourd'hui il ne veux plus me laisser partir a la date prevu.j'aurais voulu savoir si je pouvais reduire mon preavis de 3 mois a 1 mois?car comme nous venons d'acquerir une maison???merci

3 réponses

feloxe Messages postés 26488 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2024 9 925
17 août 2011 à 09:01
Non l'achat d'une maison ne donne pas droit au préavis réduit.
De toute façon tant que le congé n'est pas donné au propriétaire par lettre recommandée avec accusé de reception il n'est pas valable.
1
bonjour : cela ne rentre pas dans les cas de réduction de préavis.

Mais attention si vous venez d'acheter une maison, ça prend du temps entre le compromis et l'acte définitif. Et normalement on ne vous laissera pas entrer avant l'acte définitif.

A moins de trouver un autre locataire potentiel qui serait accepté par le propriétaire et qui prendrait la maison dès que vous pouvez partir, je ne vois pas de solution. Le propriétaire est dans son droit.

Si vous aviez à faire à une agence, ce serait même pas la peine de leur poser la question.
1
choubaka Messages postés 39376 Date d'inscription jeudi 4 avril 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 29 avril 2024 2 179
17 août 2011 à 09:02
bonjour

ci-dessous, les conditions indispensables pour la réduction de préavis

https://droit-finances.commentcamarche.com/immobilier/guide-immobilier/521-preavis-de-location-et-resiliation-du-bail/

apparemment, vous n'êtes pas dans les conditions

0