Garage inondé des qu'il pleut

DOUD69 - 28 août 2011 à 18:52
 Utilisateur anonyme - 28 août 2011 à 21:30
Bonjour,
Nous avons acheté une maison au mois d'avril 2011, dès qu'il pleut le garage est inondé, les voisins nous disent que c'est la même chose chez eux et que cela a toujours été. Le propriétaire de la maison que l'on vient d'acheter, ne nous a rien dit concernant ce problème. Y'a t"il "vice caché" ?

Merci

1 réponse

Utilisateur anonyme
28 août 2011 à 19:47
bonjour : il faudrait voir d'où vient l'eau. Si elle entre par la porte du garage avec une descente assez pentue, c'est que la grille et l'évacuation a un problème, elle ne prend pas assez d'eau, et ça peut s'arranger.

Si c'est ça, ce n'est pas vraiment un vice caché, car en observant bien, vous auriez pu avoir un doute.
0
l'eau n'entre pas par la porte mais il semblerait qu'elle s'infiltre par la dalle du sol (qui est fine). Les voisins nous ont dit qu'avant s'étaient des terrains maraichers et qu'ils avaient aussi des inondations dans leur garage dès qu'il pleut.
0
bonjour : la solution est de faire un puisard et d'installer une pompe vide cave, ainsi dès que le puisard se remplit un peu, la pompe se met automatiquement en route et s'arrêtera seule lorsqu'il n'y aura plus d'eau. Et c'est valable pour tout le voisinage. (prix de la pompe : 20 à 25 euros)
0
Je suis d'accord il va falloir trouver une solution et la votre est très bien mais est-ce un "vice caché"?

Merci pour vos réponses
0
Utilisateur anonyme
28 août 2011 à 21:30
bonjour : si le garage est enterré, c'est à dire au dessous du niveau du sol extérieur, on pouvait penser que c'était possible d'avoir des ennuis avec ça.

Si le garage est au même niveau que le sol extérieur, ce serait davantage un vice caché;
0