Probleme compteur edf URGENT

maryam - Modifié par maryam le 6/10/2011 à 01:12
 Marysal - 9 oct. 2011 à 18:28
Bonjour,
Je rénove un appartement et il se trouve que l'électricien a retiré le compteur edf qui depuis a "disparu"...j'ai donc contacté ERDF pour en remettre un autre (à un endroit différent), qui me propose une étude de modification de branchement. Seulement j'ai rdv le 14/11 alors que je suis censée emménager la semaine prochaine! J'ai insisté en disant que c'était urgent mais rien à faire...ma question est faut il réellement une modification de branchement ou s'agit-il d'une simple pose de compteur? merci de votre aide car je suis complètement perdue...

10 réponses

Hello

Electricien au black ?
0
Bonsoir,
Non pas du tout, EDF m'a effectivement dit qu'en aucun cas les ouvriers ne peuvent toucher au compteur...
0
Bonjour, à partir du moment où vous demandez à installer le compteur à un autre endroit que celui où il se trouvait initialement ( à l'arrivée du branchement dans le logement ), il y a en effet une modification du branchement qui est soumise à un devis par ERDF.
Votre electricien n'aurait jamais dû retirer ce compteur qui reste la propriété du réseau de distribution, et dans votre situation ERDF doit obligatoirement vous établir un devis pour chiffrer le coût engendré par le déplacement du compteur et son remplacement. Malheureusement, sachez qu' à l'issue de l'étude du 14/11 il y aura encore le délai d'acceptation de votre devis (et son règlement à effectuer) avant de pouvoir obtenir l'alimentation electrique dans votre habitation ...Par conséquent, ne vous atttendez pas à ce que tout soit résolu dans les 2 ou 3 jours après votre rdv avec ERDF...
0
Ok merci du coup je me demande si il y a une possibilité avec Erdf d avoir tout de meme de l electricité avant le 14/11?
0
Négociez dans l'immédiat la pose d'un nouveau compteur seulement... vous gagnerez surement du temps ... quitte à voir plus tard pour le déplacer
0
Diag33 Messages postés 189 Date d'inscription mercredi 22 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2012 55
6 oct. 2011 à 14:17
Il y a des chances pour qu'EDF vous demande de faire passer le Consuel si jamais il y a eu des travaux sur votre installation. Et là, vous pouvez attendre deux mois de plus.
0
blux Messages postés 26030 Date d'inscription dimanche 26 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 10 mai 2024 2 163
6 oct. 2011 à 14:31
Salut,

toute dépose du compteur EDF oblige le passage du consuel...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Donc si je comprends bien j ai rdv le 14 nov pr un devis puis ils reviendront installer le compteur et ensuite le consuel passera et c est seulement la que j aurais l electricite??
0
blux Messages postés 26030 Date d'inscription dimanche 26 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 10 mai 2024 2 163
6 oct. 2011 à 14:51
Je crains que ça ne se passe effectivement comme ça, hors retards ou contretemps...
Par contre, tu peux demander des comptes à ton électricien... Le compteur doit appartenir à EDF, en principe.
0
jacques340 Messages postés 1218 Date d'inscription lundi 29 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2019 889
6 oct. 2011 à 14:56
une plainte contre cet électricien ferait accélérer le mouvement (peut être)
0
Le fait qu'il y ai dépôt de plainte par marysal contre son electricien ne fera malheureusement rien avancer car cette plainte sera déposéev par Marysal auprès de l'electricien et non par ERDF. Par contre, Marysal peut essayer de joindre le service raccordment d'ERDF pour leur expliquer la situation et obtenir un devis avant le 14/11 ... voici un lien dans lequel vous trouverez les coordonnées téléphoniques .. allez page 6 :

http://www.erdfdistribution.fr/medias/Prestations/Mode_Emploi_Raccordement_Consommateur.pdf
0
Purée!!!
je te souhaite bon courage,

des semaines a attendre pour avoir l'électricité, c'est tout de même scandaleux !

Merci les services publiques !
0
J ai tente de trouver une solution avec erdf ca semble tres difficile d accelerer les choses... Je n ai meme pas de recours contre l electricien d apres erdf...j espere trouver une conciliation financiere avec mon maitre d oeuvre mais ca me semble mal parti. En tout cas merci a tous de votre aide!
0
blux Messages postés 26030 Date d'inscription dimanche 26 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 10 mai 2024 2 163
7 oct. 2011 à 08:43
Ton électricien justifie comment le fait qu'il ait démonté le compteur d'abonné ?
0
marie260 Messages postés 100 Date d'inscription mardi 12 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2012 58
7 oct. 2011 à 11:44
Bonjour
je suis étonnée qu'un électricien professionnel ne sache pas qu'il n'a pas le droit de retirer un compteur EDF.
0
En fait je pense qu il l'a retiré, l'a laissé sur le chantier pour le remettre plus tard a un autre endroit mais ce fameux compteur a disparu entre temps...
0
Seul ERDF pouvait deposer le compteur.
Maintenant vous allez devoir reprendre entierement l'installation ERDF avec le cout... Devis electricien. Devis ERDF (9 semaines), Etudes eventuelle selon implantation, installation de la partie ERDF, reprise de l'electricien, bon courage !.
Par contre si il a deposé le compteur une chose m'etonne les fils sont pendants ?.
Quand on depose un compteur c'est pour un autre compteur ou un compteur de chantier.
Si il y a un compteur de chantier il est interdit d'habiter dedans et de s'en servir pour autre chose qu'un chantier de travail. Si ERDF apprend que c'est habitté il peu le couper aussitot.
Il n'y a plus de courant ? ou bien un compteur de chantier ?.
0
Avec un compteur de chantier on signe un engagement de ne pas habitter pour vivre dessus, il est delivré pour un temps de travail.
0
Il a retiré le compteur car pour le déplacer plus tard il l'a donc entreposé sur le chantier et depuis le compteur a disparu...non il n'y a pas de compteur chantier donc plus de courant dans l'appt
0
Vous pouvez pretendre rapidement a un compteur de chantier mais uniquement pour les travaux car il est interdit de se brancher dessus pour y vivre.
Avoir un rv pour un devis avec erdf, bon courage car j'en ai eu 2. Le premier pour monter le dossier globale, le deuxieme car les lignes aerienne deviennent souteraine donc etude des travaux de rues presque (ils sont ensuite revenus pour la rue complette.
Ensuite attente du devis que je viens seulement de recevoir mais moi au moins j'ai un compteur normal pour travailler et vivre donc si je veux mais c'est immeuble.
Voila le devis arrive seulement, + 9 semaines a partir de la signature.
ERDF va ensuite amenner la nouvelle ligne (de 2 compteur actuelle il y en aura 8).
Ensuite l'electricien va relier de la limite rue a la colonne principale la faire.
ca dure depuis le debut d'année... des retards des uns et des autres, accord de la ville qui avait fait refaire la facade et qu'il faut casser pour inclure le nouveau boitier, bref pas grave mais prevoyez large. A votre place je prevoirais un groupe assez puissant pour etre sur de pouvoir y vivre correctement et legalement si toutefois le bruit peu etre suporté par vous ET vos voisins ?.
0
blux Messages postés 26030 Date d'inscription dimanche 26 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 10 mai 2024 2 163
9 oct. 2011 à 17:17
Ton problème est celui d'un branchement initial, pas d'une disparition de compteur...
0
Blux a raison, la situation de marysal n'a rien à voir avec ce que vous décrivez... Les démarches ne seront pas aussi "lourdes" dans le cadre d'une disparition de compteur..
0
J espere parce que sinon j emmenage en 2012...
0