Révision d'un jugement de garde

Résolu
vévé17 - 9 oct. 2011 à 21:13
 vévé17 - 10 oct. 2011 à 17:57
Bonjour,
je suis séparée de mon ex femme depuis 2005, avec laquelle nous avons eu une fille.
Deupuis j'ai refait ma vie est j'ai eu un petit garçon.

A ce ce jour, je donne 240 euros de pension alimentaire, mon salaire net est aujourd'hui de 1700 euros mensuel. A l'époque du jugement mon ex femme était au chomage. Elle a rapidement retrouvé du travaille (son salaire est de 1600 euros net)

Depuis 2005, j'assure physiquement et financièrement la totalité des trajets aller et retour lorsque j'ai la garde de ma fille (1er, 3éme , 5éme week end de chaque mois et moitié des vacances scolaires);Sachant que j'habite La Rochelle et elle bordeaux.

je souhaiterai demander au juge la révision de l'ordonnance sur les points suivants :
le partage des trajets avec mon ex femme et révision de la pension alimentaire à la baisse. Et ceux , sans faire appel à un avocat, car manque de moyen financier.

Pensez vous que j'ai une chance d'obtenir ce que je souhaite??

Merci d'avance pour votre réponse.

1 réponse

*guss* Messages postés 4597 Date d'inscription mercredi 26 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 13 août 2012 2 505
Modifié par *guss* le 9/10/2011 à 21:28
Bonsoir,

Voici deux liens intéressants:
https://droit-finances.commentcamarche.com/famille/guide-famille/1093-revision-de-pension-alimentaire-demande-calcul-retroactivite/

https://droit-finances.commentcamarche.com/famille/guide-famille/1113-pension-alimentaire-montant-et-tableau-de-calcul/

"Et ceux , sans faire appel à un avocat, car manque de moyen financier."
Cette démarche ne nécessite pas d'avocat.
Cdlt
La politesse coûte peu, pensez à dire MERCI.
0
Merci pour les info. Mais je les connais déjà.
Je voulais savoir si selon un avocat, je pouvais espèrer obtenir une partie de ce que je demande, au vu de ma situation actuelle.
0
*guss* Messages postés 4597 Date d'inscription mercredi 26 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 13 août 2012 2 505
10 oct. 2011 à 13:32
Vous pouvez demander conseil a un avocat en consultation gratuite ( en mairie ou au tribunal).
0
Merci
0