Problème de taille de haie

theobulma - 12 oct. 2011 à 15:18
 theobulma - 12 oct. 2011 à 20:14
Bonjour,

Nous faisons actuellement construire sur une parcelle qui été avant un champ , en bordure du terrain que nous avons acheté ce trouve une haie de tuya, qui dépasse allègrement les 2 voir 3 mètres de hauts, planté a 50 cm de la limite de propriété et ceci rempli de ronces dégueulasses, voila pour la présentation.

Etant donné que c'est actuellement en construction nous nous sommes dis allons voir les voisins pour une taille de la haie ce sera plus commode, nous y sommes donc allé , les voisins sont locataires, nous sommes tombé sur la voisine qui prétend que c'est son propriétaire qui taille mais qu'il n'est pas venu depuis 3 ans, pour vous dire comment ça a poussé depuis.

Pour en avoir le coeur net nous avons laissé nos coordonnés a la femme du voisin qui n'avait pas les coordonnés de son propriétaire étant donné que c'est monsieur qui s'occupe de ça , malgré que nous sachions que l'entretient incombe au locataire nous nous sommes dis certes voyons voir si le propriétaire nous recontacte.

Passe 2 semaines pas de nouvelle du proprio, nous retournons donc voir la voisine, qui nous dis que son mari a eut le proprio au tel et lui as donné nos coordonnés , nous lui demandons donc le numéro elle ne l'a pas mais nous propose de nous l'envoyer par sms quand son mari rentre.

Outre le fait que nous avons l'impression qu'elle nous prend pour des idiots , nous ne voulons pas directement passer aux choses plus sérieuses , mais malheureusement je sent que nous allons devoir agir.

d'ou mes interrogations , je suppose que je peu aller a la mairie afin d'avoir les coordonnés du proprio vu que les locataires s'obstine a ne pas vouloir nous les donner et qu'il n'habite a priori pas la commune il doit bien payer une taxe a la commune, ensuite sur qui devons nous faire pression pour que cette maudite haie soi coupé ? locataire ? propriétaire ?
Si nous devons arriver au médiateur contre qui le saisir proprio ? locataire?

Dans l'attente de vos réponse je vous remercie de m'avoir lu.

olivier

2 réponses

Cafécitron
12 oct. 2011 à 16:23
Est-ce que la haie déborde chez vous ? Parce que "dégu.." ou non, si elle est plantée à plus de 50 cm de la limite séparative, vous pouvez exiger qu'aucune branche ne dépasse chez vous, mais c'est tout. Vous ne pouvez pas eixger son entretien.
0
feloxe Messages postés 26488 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2024 9 926
12 oct. 2011 à 18:48
Bien sur qu'ils peuvent exiger qu'elle ne dépasse pas 2 métres de haut.
0
Cafécitron
12 oct. 2011 à 20:08
Ah ben oui ! je me trompais :/ sorry^^
0
donc effectivement ça dépasse de largement 50 cm chez nous et oui a 50 cm de la limite c'est 2 mètres.

ce qui est vraiment important c'est la fin de mon message, toute la partie légale on est dans nos droits.
0