Probleme numericable

avalisa - 6 nov. 2011 à 16:31
Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 - 7 nov. 2011 à 11:12
Bonjour,
Nous avons résilié notre contrat en Mai 2011, et réclamé le bon de restitution pendant 2 mois à maintes reprises sans succés, les relances téléphoniques se terminaient toujours par "on vous l'envoie sous 3 jours " évidement rien n'arrivait. Sauf leurs courriers de relance, avec demande de sommes farfelues.
Et le plus dramatique, c'est que malgré les 50€ de frais de déconnection (qui ne figurent pas dans le contrat signé en 98 ), ce sont eux qui nous doivent de l'argent car il y a un dépot de 75€ bref.
Aprés, cela a dégénéré, il y a eu la societé de recouvrement Nemo, même topo, ils nous ont promis de faire le nécessaire et d'envoyer le bon. Voyant rien arriver, nous avons fait une courrier, à la répressions des fraudes.
Aprés avoir été contacté par la DGCCRF, le service consommateurs numéricable, nous a fait un courrier disant qu'ils ne comprenaient, que le bon avait été envoyé, mais preuve de leur gentillesse, ils nous en feraient parvenir un autre, et bla bla bla.
Octobre toujours rien, j'ai refait un courrier DGCCRF de Nanterre.
Et là le 5 Novembre, sommation d'huissier.
Vu le nombre d'abonnés à qui ces gens font des entourloupes, je ne comprends qu'ils puissent continuer d'agir en toutes tranquilité.
Nous étions abonnés chez eux depuis 98, et cela n'a été que des problèmes, prélèvements de sommes indues, frais de ci, frais de ça, si bien que nous avons interdit les prélèvements bancaire et opté pour le tip, qui nous valait 2€ de pénalité bref.........Ils font leur propre loi.
Dans leur courrier la DGCCRF, nous conseille de faire appel au tribunal d'instance de notre domicile, tout cela alors que nous ne sommes même pas dans notre tort, il y a t-il une Ste de consommateurs pour nous défendre ?. Ou sommes nous laissé à l'abandon face à ces escroqueries ?.

3 réponses

Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 546
6 nov. 2011 à 21:03
Bonsoir ,

Vous avez la DGCCRF qui vous incite a aller devant le tribunal d'instance, il existe des associations de consommateurs, il y a l'UFC Que choisir, etc .. et vous dites que vous etes laissé a l'abandon ? Peut-etre faudrait-il que nous fassions les demarches a votre place ?

Alors essayez de vous bouger un peu et de ne pas vous en tenir a de l'assistanat. Vous verrez comme vous vous sentirez mieux apres .
1
J'expliquais mon problème, et je demandais en fin de post , si il n'y avait pas un regroupement de consommateurs ou Ste de consommateurs qui regroupait les dossier numericable, afin de pouvoir mieux se défendre et lutter contre de telle escroquerie.
Même si j'ai mal formulé la question, cela ne vous donne pas le droit de m'insulter et de me traiter d'assistée.
0
Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 546
7 nov. 2011 à 11:12
Bpnjour avalisa ,

Il n'est pas dans mes habitudes d'insulter les gens, même si j'interviens sous pseudo.

Exposer un probleme pour demander de l'aide sous entend que vous avez deja essayé de trouver et que vous avez epuisé vos "ressources". Ceci ne semble pas etre votre cas et c'est ce que l'on retrouve dans beaucoup de cas.

Dites vous bien que si chaque litige devait donner naissance a la creation d'une asso, il n'y aurait que des asso de consommateurs. Une asso traite donc de multiples sujets qui peuvent etre tres eloignés l'un de l'autre dans le genre.

Donc prenez contact avec une asso ou alors faites intervenir votre protection juridique.

Bonne journée a vous .
0