Obligation de la vente entre particulier

chloe - 14 nov. 2011 à 11:42
 chloe - 14 nov. 2011 à 12:12
Bonjour,
j'ai vendu un porte feuille sur le site "le bon coin", la personne est venu le chercher et l'a acheter de son plein gré...
qqles heures apres, elle m'a appélé parce que son mari n'etait pas content...
et elle veut que je lui rembourse.
sauf que, comme je lui avais gardé exprès pr elle, j'ai refusé d'autres propositions.
depuis elle me harcele et me menace, veut porter plainte....
Suis je dans mon droit, si je ne veux pas lui reprendre?
vu que pour les ventes entre particuliers, il n'y a pas de delai de retractation...

Merci de votre aide

2 réponses

BarbieTM Messages postés 13893 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 5 751
14 nov. 2011 à 11:50
Bonjour,

Vous n'avez aucune obligation de la rembourser.
0
merci :)
0
il n'y a pas de délai de rétractation pour les ventes entre particuliers.
http://www.quechoisir.org/commerce/methode-de-vente-abus/actualite-vente-entre-particuliers-la-retractation-c-est-non

Par contre, votre objet, même d'occasion, est garanti contre les vices cachés. Avec un portefeuille, je ne vois pas quel vice pourrait être caché.

Pour quelle raison souhaite t-elle vous rendre le portefeuille qu'elle a acheté?
0
c'est un portefeuille vuitton, un vrai, je lui ai dit que je pouvais avoir le certificat si elle le voulait, elle m'a dit que non.
c'est son mari qui, en le voyant a trouvé qu'il ne lui plaisait pas et que c'etait un faux (alors que ca se verrait si c'etait un faux...)
je lui ai expliqué que j'avais refusé des personnes, pour lui garder .
je lui ai dit que j'allais contacter les personnes interessées mais une ne m'a pas repondu, et l'autre veut que je lui fasse un prix....dc non.
et c'est surtout la manioere dont elle m'a parlé qui fait que j'ai pas envie de lui reprendre!
sa facon de menacer...
j'hesite à porter plainte avant elle (si elle le fait) mais je me dit que meme si elle porte plainte, je ne serai pas en tort donc, a savoir si je lui reponds plus ou si je porte plainte avant elle....
0
BarbieTM Messages postés 13893 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 5 751
14 nov. 2011 à 12:01
Laissez là s'énerver... Sa plainte sera de toute façon refusée.
0
zoulou33 Messages postés 36681 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 18 mai 2024 4 950
14 nov. 2011 à 12:03
Bonjour
Que cela ne luji plait pas n'est pas valable pour la reprise sauf en magasin et encore mais prouver que c'est un faux et se faire reprendre pour ça oui là tu peux effectivement apporter la peuve que c'est un vrai comme tu le dis. Après libre à toi. Reprendre l'article vendu "faux" oui mais voilà.
0
ok :)
merci ca me rassure :)
0
non mais c'est un vrai!
je voulais etre sur que j'etais en droit de ne pas lui reprendre :)

merci
0