Mon plombier refuse certaines réparations

nathalie - 14 nov. 2011 à 11:55
 Laura - 14 nov. 2011 à 20:13
Bonjour,

j'ai un plombier qui se refuse CATEGORIQUEMENT à revenir chez moi et malgré quelques défauts
- bac à douche pas stable qui crée fissures au joint d'étanchéité
- écoulement de l'eau de la douche qui se fait TRES incorrectement
- un sanitaire avec système broyeur qui fonctionne mal
- une inversion des robinets (eau chaude/froide) dans SdB

TOUT a été installé NEUF

en plus il m'a changé un cumulus gaz en cumulus EDF en disant que l'ancien ne fonctionnait plus, j'ai appris (facture de l'installateur) que l'ancien cumulus avait été monté NEUF le 30 lars 2009 avec contrat entretien annuel
Ce plombier a fait plein d'erreur de calcul qui a obligé à mettre machines à laver et sécher le linge a endroit non prévu, sanitaire avec système broyeur non prévu

A ce jour son avocat (et oui!!!!) me dit que son travail a été PARFAITEMENT exécuté et solde sa facture avec une réduction commerciale

que puis-je faire ?

MERCI

Nathalie

4 réponses

Salutation

Je ne suis pas un professionnelle mai si vous avez la possibilité de faire intervenir un expert qui établira un rapport sur le travaille effectué par votre plombier, si ce lui si met en évidence que l'intervention de votre plombier a été mal faite, vous avez alors la possibilité de faire pression sur votre plombier ou de porté plainte contre lui et bien sur de demander a ce que les réparations soie refaite dans les règles de l'art et aussi faire la demande des remboursement des frais de l'expert.

voilà apprêt comme je vous ais dit je ne suis pas expert attendez d'autre raiponces.

Cordialement
1
MERCI pour la réponse et l'idée me parait bonne
esperant que l'expertise n'est pas trop chère

bonne fin de journée

nath
0
Afrikarnak Messages postés 35469 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 3 mai 2024 12 029
Modifié par Afrikarnak le 14/11/2011 à 16:38
Bonjour..
Tu peux commencer par envoyer une Mise en Demeure de Faire en détaillant tous les points d'insatisfaction..
https://fr.wikipedia.org/wiki/Mise_en_demeure
Cette Mise en Demeure pourra éventuellement servir de point de départ à une Procédure ultérieure (Tu marques le coup..). De plus elle exprime ton désaccord avec les dires de l'Avocat (Qui ne dit mot conscent!).
Ensuite pour les expertises c'est un peu galère... ( Long, cher, contre-experts...).
Si tu as une Assurance Juridique (Souvent inclue dans l'Assurance Maison) c'est le moment de l'activer... Tu as en face de toi un pas honnête pas compétent épaulé par un Avocat aggressif..
Sinon prends avis auprès d'Assos de Consommateurs...
Autre possibilité: Constat d'Huissier, là le brillant Avocat ne pourra plus prétendre que le travail effectué est de classe 'nickel'..
A+
0
Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 547
14 nov. 2011 à 18:05
Bonjour ,

La proposition de faire effectuer un constat d'huissier est ce que je voulais indiquer mais Afrikarnak a été plus rapide ...Cout de l'intervention: de l'ordre de 280a 300 euros que vous pourrez eventuellement faire entrer dans le decompte si procedure au tribunal il devait y avoir.
0
JE TIEN A REMERCIER tous ceux qui m'ont répondu

je crois l'affaire plus compliquée qu'elle paraît car j'ai déjà fait tout ça, LR/AR, constat de huissier, des témoignages, ...à préciser que son avocat est le bâtonnier de la Région, autant je sais qu'il a fait du mauvais travail à droite a gache qu'il a le bras très long et, surtout, de l'argent pour assumer sa défense.....

et il s'en fout "royalement"...... pour l'anecdote (javais pas précisé) après avoir changé mon cumuls neuf de 2 ans il voulait me changer ma chaudière...hors service d'après lui, ce sont des amis (du métier) qui ont découvert que, SEULS, 2 fils étaient débranchés, et la chaudière fonctionne

JE SOUHAITE LE MEILLEUR A TOUT LE MONDE
JE VAIS SUIVRE QUELQUES CONSEILS QUE J'AI OBTENUS ICI POUR LA SUITE

cordialement
nath
0
Pour l'expert on m'a demandé 3000 euros, je conseille donc plutot l'huissier carrement moins cher.
0