Mise a pied

Résolu
eric - 19 nov. 2011 à 10:38
 eric - 20 nov. 2011 à 20:29
Bonjour, à la suite d'un entretient j'ai reçu une lettre de mise à pied d'une journée, je vais contester cette sanction dois je me présenter à mon poste le jour de ma mise à pied ?
Merci de votre réponse
A voir également:

3 réponses

Doudou383 Messages postés 257 Date d'inscription dimanche 6 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2012 105
19 nov. 2011 à 10:46
Bonjour, vous pouvez contester la sanction, cependant vous n'avez pas le droit de vous opposer à l'execution de cette sanction, sauf si cela concerne modfification de contrat de travail.
Si vous vous présentez à votre travail et refusez de quitter les lieux le jour de l'execution de la mise à pied, cela peut être qualifié de faute grave ou motif réel et sérieux de licenciement.
Contactez votre syndicat ou les élus de cette entreprise pour plus de détails.
Bon courage
1
Bonjour,
Merci "doudou" pour votre conseil, car cette mise à pied me sanctionne pour ne pas avoir voulu trailler une journée de plus à la suite d'une semaine ou je n'avais pas pus bénéficier de la totalité de mon repos hebdomadaire.
0
Doudou383 Messages postés 257 Date d'inscription dimanche 6 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2012 105
20 nov. 2011 à 14:10
Bonjour, pouvez vous prouver qu'ils n'ont pas permis ce repos ? Avez vous des élus DP, CE, syndicat ? Ils peuvent vous octroyer un soutien légal important, ciblé car ils connaissent cette entreprise et ses défauts de fonctionnement.
Si vous pensez ne pas mériter cette sanction, signifiez poliment (soyez prudent dans ce que vous écrirez, replacez dans le contexte de votre futur dans cette entreprise, de vos objectifs, de votre emploi, il ne s'agirait pas de perdre des chances d'emploi) votre désaccord par courrier envoyé en recommandé à la Direction RH (à défaut de RH à la Direction tout court), mais ne refusez pas d'obtempérer à cette mise à pied, vous devez respecter les procédures et ordre de la direction.
Conservez précieusement copie du courrier et du récepissé LRAR.
0
Bonsoir,
Ma lettre de contestation est faite, je l'envoie demain. Etant syndiqué je bénéficie du soutien et des conseils d'un délégué, j'ai mis presque 1h30 à rédiger ce courrier en tournant mes phrases et pesant mes mots pour quelle relate au mieu l'évènement qui m'a amené à cette situation ainsi que l'échange que j'ai eu avec ma direction au cour de ma convocation disciplinaire. Je pense etre dans mon droit, travaillant en prestataire de service j'était d'astreinte cette semaine, le vendredi mon chantier a été annulé au dernier moment mais on m'a demandé de rester chez moi et d'ètre disponible en cas d'intervention, ensuite j'ai travaillé tout le dimanche. On m'a demandé de travailler le lundi suivant, ce que j'ai refusé n'ayant pas eu une jounée et demi de repos hebdomadaire, mais pour ma direction le vendredi que je n'avais pas travaillé était un repos, chose que je conteste.Voila l'histoire!
0