Dégats des eaux, franchise, et préavis

cgyed - 2 déc. 2011 à 14:21
 cgyed - 2 déc. 2011 à 22:06
Bonjour,

Locataire, je suis confronté à un léger dégâts des eaux provoqué par (notamment) une mauvaise étanchéité d'un encadrement de vélux. Dans la mesure où la source du dégât n'est pas de mon fait, suis-je quand même subordonné au paiement de la franchise pour mon assurance ?

Je vous remercie par avance pour ce renseignement.
Très cordialement.

6 réponses

aie mac Messages postés 5184 Date d'inscription vendredi 20 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2016 1 321
2 déc. 2011 à 14:54
bonjour

(notamment) 

mais encore?

Dans la mesure où la source du dégât n'est pas de mon fait, suis-je quand même subordonné au paiement de la franchise pour mon assurance ? 

oui et non.
tout dépend si le sinistre entre dans le cadre de la CIDRE ou pas.

préavis

mais encore (bis)? (ça a son importance...)
0
Rebonjour,

<<dégâts des eaux provoqué par (notamment) une mauvaise étanchéité d'un encadrement de vélux.>>

Disons que c'est une la voie la plus évidente par laquelle l'eau est rentrée. Après, il y a d'autres traces d'infiltrations qui viennent très vraisemblablement du toit.

Pour le préavis, je ne l'ai pas encore posé, mais ça pourrait (rien n'est décidé encore, décision indépendante du dégât). Y a t-il une incidence ?
0
aie mac Messages postés 5184 Date d'inscription vendredi 20 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2016 1 321
Modifié par aie mac le 2/12/2011 à 17:20
Y a t-il une incidence ?

oui.
sinon je ne vous aurais pas posé la question ;)

quels sont les dommages?
0
Des traces sous le velux, un peu plus loin au plafond, et des zones (mur) ou le plaquo semble humide (moisissures de diverses espèces...)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
aie mac Messages postés 5184 Date d'inscription vendredi 20 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2016 1 321
2 déc. 2011 à 19:27
OK.
l'importance relativement minime des dommages doit permettre de traiter le dossier en CIDRE.
donc pas de franchise pour vous dans ce cas.
par contre, il serait céant de notifier les dommages 'et leur cause supposée) à votre bailleur.
pour qu'il ne puisse vous en faire grief lors de votre départ.
0
Ok, merci pour la réponse concernant la franchise.
Pour le reste, c'est déjà fait.
Cordialement.
0