Voiture en dépôt vente, qui paye l'assurance?

justval Messages postés 29 Date d'inscription mardi 30 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 décembre 2011 - 2 déc. 2011 à 18:36
 yan - 4 oct. 2017 à 21:16
Bonjour à tous,

Ma voiture est en dépôt-vente dans un garage.
L'avantage est que comme je n'est plus de besoin de voiture, je trouvé que c'était mieux de la mettre dans un garage ou elle serait visible plutôt que de la laisser cachée chez moi. L'autre avantage aussi est que je n'est pas le temps de m'en occuper...

Lorsque j'ai posé ma voiture dans ce garage, j'ai reçu une attestation de dépôt-vente que j'ai transmise à mon assurance afin d'arrêter l'assurance de ce véhicule. Aujourd'hui, sa va faire bientôt 3 mois quelle est dans ce garage et je paye toujours l'assurance. Ce garage est certain que je suis dans mon droit de ne plus payer l'assurance et ma d'ailleurs transmis ce papier dans but car pour lui, la voiture est assurée par son garage. La société d'assurance représenté par mon conseiller me fait tourner en bourrique, pour rester poli...

Je voudrais savoir qui doit payer l'assurance? J'ai entendu parler que chez certaines assurances, le client doit continuer à payer la partie responsabilité civile.
Quand est-il au niveau juridique?

Merci d'avance de vos réponses

Cordialement

Valentin

2 réponses

justval Messages postés 29 Date d'inscription mardi 30 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 décembre 2011 13
7 déc. 2011 à 16:35
Quelqu'un sait?
12