Tâches d'humidité.

titou - 13 déc. 2011 à 17:32
Rochat1 Messages postés 12865 Date d'inscription jeudi 3 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2024 - 15 déc. 2011 à 17:03
Bonjour,

La résidence où je vis est un immeuble d'environ 5 ans et pourtant mon appartement présente des tâches d'humidité et après plusieurs courriers et différentes constatations (syndic, expert d'assurance), rien ne se passe.
Et bien sûr plus le temps passe et plus les tâches apparaissent avec les odeurs de champignons qui vont avec bien évidemment .... Je ne sais plus quoi faire.


Que puis je faire pour me faire entendre ? Puis je verser le loyer sur un compte dépôt plutôt qu'au propriétaire ?ai je le droit de demander qu'on me reloge ?

Merci pour votre aide

6 réponses

Utilisateur anonyme
13 déc. 2011 à 17:50
bonjour : l'immeuble étant récent, il y a forcément une VMC collective.
Il faut contrôler si ça aspire aux bouches : cuisine et salle d'eau en mettant une feuille de papier 21 x 29 plaqué devant. La feuille doit tenir, sinon il y a un problème, et dans ce cas, il faudrait le faire constater à votre propriétaire et au syndic.

Il faut aussi vérifier s'il y a bien des aérations aux fenêtres des pièces sèches : séjour, chambres, et voir si elles ne sont pas bouchées.

A quel étage est ce logement ??? Avec quoi chauffez-vous ???

Etendez-vous le linge essoré de la machine à laver ???
Avez-vous des plantes vertes ???

Etant sur place, il vous faut faire des observations que vous communiquerez, ça vous fera gagner du temps, car personne ne viendra s'installer chez vous pour voir qu'est-ce qui se passe.

C'est bizarre dans une copropriété neuve. Il ne faudrait pas que la VMC soit tombée en panne, ou ait disjoncté.
1
Bonjour,
La VMC est en parfait état de marche. Les aérations aux fenêtres y sont également.
Je suis au RDC, et le chauffage est individuel au gaz.

Lorsque j'ai récupéré cet appartement qui avait déjà des tâches visibles, on m'a dit que le locataire précédent chauffait au pétrole et avait bouché toutes les aérations et que ce fait tout était dans cet état.
On m'a laissé deux mois de loyers pour faire les travaux.

Bien entendus, les tâches ont été lavées avec de la javel diluée dans l'eau. J'ai même traité chaque tâche avec un produit spécial qui m'a coûté une fortune et très vite tout est revenu.

Le problème est bien plus grave que toutes ces hypothèses citées ci dessus.
En effet, je pense que les murs ont un champignon dû à une mauvaise isolation des fondations.

Ce qui m'inquiète aujourd'hui c'est que personne ne bouge et moi en attendant je paye un loyer pour un endroit qui n'ai pas sein. Et pour les faire réagir j'aimerai verser le loyer sur un compte dépôt jusqu'à ce que tout soit rentré dans l'ordre. Ai je le droit ?

Merci
0
Vous etes dans une residence neuve de 5 ans, courriers ont ete faits suivis de constatations avec un S.
J'en conclut donc que c'est de la condensation car si la VMC avait été en panne vous l'auriez dit.
Si un soucis avait ete relevé vous l'auriez dit aussi.
Donc c'est votre mode de vie qui est en cause, si vous repondez aux questions de Paulin on pourra peut-etre vous dire ce qu'il faut faire.
1
Rochat1 Messages postés 12865 Date d'inscription jeudi 3 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2024 5 937
14 déc. 2011 à 12:53
Bonjour,
On sait que vous habitez un RDC. Vous supposez que le drainage autour de l'immeuble n'est pas opérant. Une question : Ces taches sont-elles situées près du plafond ou en bas du mur, disons à 50 cm ? Car si elles apparaîssent près du plafond, vos fondations ne sont pas en cause. Les intervenants ci-desuus ont posé de bonnes questions. Il faut se concentrer sur l'aération et la ventilation de cet appartement. Vous n'avez pas répondu à la question : Faites vous sècher votre linge dans l'apprtement ? Chauffez-vous suffisamment toutes les pièces ? Précisez un peu plus.
1
Bien sûr que les tâches se trouvent au bas des murs ..... Mon chauffage est réglé sur 20° et 18° la nuit.
Des experts d'assurance sont passés et toutes ces questions ont été vu avec eux. Aujourd'hui ma question ne concerne pas les tâches d'humidité mais surtout comment faire réagir le propriétaire.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
14 déc. 2011 à 13:54
bonjour : c'est compliqué cette histoire, ça regarde le syndic, car le propriétaire ne va pas faire de lui-même ou faire faire des travaux sur l'immeuble.

A votre place, je déménagerais, car ça ne se fait pas d'un coup de baguette magique.
0
Rochat1 Messages postés 12865 Date d'inscription jeudi 3 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2024 5 937
15 déc. 2011 à 17:03
Bonsoir,
Votre rez-de-chaussée est-il situé sur un sous-sol ? Où alors est-il de plain-pied ? Ces questions sont importantes car selon que vous soyez à même le sol ou non, les causes diffèrent. Je crains que vous subissiez ces désagréments durant fort longtemps. Ne vous "battez" pas avec votre propriétaire, vous n'aurez que des déboires. Comme l'indique Paulin, recherchez un autre appartement. Quoique ennuyeux c'est vrai, vous ne serez jamais satisfaite de votre appartement actuel. Car pour faire "bouger" la décennale et obtenir gain de cause, vous risquez de voir passer de l'eau sous le pont !!!
Bon courage.
0