Posez votre question Signaler

Temps de pause

nad - Dernière réponse le 22 déc. 2011 à 22:22
Bonjour, je travaille pendant 6h15 voir 8h45 par jour ; la pause est-elle obligatoire ?
on me répond que non, car je ne fais pas de travail posté. merci pour votre réponse
Lire la suite 
Réponse
+0
moins plus
Bonjour

Tout dépend si vous travailler pendant 6 heures sans discontinuer.

Au bout de 6 heures de travail effectif, une pause obligatoire de 20 minutes minimum doit être accordeé au salariée (article L 3121-33 du Code du travail)

une convention collective peut accorder un temps de pause supérieur.
nad- 22 déc. 2011 à 19:42
bonsoir,
je suis chauffeur livreur, mon travail consiste à charger mon camion, partir sur la route livrer plusieurs clients ; on me répond que je ne fais pas de travail posté, "c'est à dire tjrs au mm poste pendant 6 h d'affilées" , et que je n'ai donc pas droit à la pause
Répondre
australe13 16411Messages postés dimanche 8 juin 2008Date d'inscription ModérateurStatut 3 août 2015 Dernière intervention - 22 déc. 2011 à 22:22
Bonsoir,

Vous êtes soumis d'une part à la réglementation du transport soit 45 mn de pause après 4 h 30 de conduite,
ET à la réglementation du travail qui vous impose 20 mn de pause après 6 h de travail (chrono en carré barré + travail + conduite)
Répondre
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « temps de pause » issu de Droit-Finances (droit-finances.commentcamarche.net) est soumis au droit d'auteur. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site par quelque procédé que ce soit, sans autorisation expresse, est interdite.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Dossier à la une