Factures d'entretien de la cheminée

sofidu33 - 16 janv. 2012 à 16:48
maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 - 17 janv. 2012 à 05:40
Bonjour,

Je suis locataire d'une maison qui est chauffée en partie par une cheminée. Mon propriétaire ne nous arien demandé jusqu'à présent et nous demande aujourd'hui les factures de ramonage de ces 2 dernières années. Suis-je obligée de lui fournir celle de l'an passé ? je l'ai perdue et le ramonage de cette année a été fait.
D'autre part, l'entreprise qui a effectuée le ramonage m'a signalée de nombreuses mal-façons qui vont nous empêcher de nous servir de la cheminée tant qu'elle n'aura pas été mise aux normes car gros risque d'incendie. Ne puis-je pas quitter les lieux sans préavis face à un tel préjudice ??? J'ai deux enfants en bas-âge et ne vais plus pouvoir me chauffer correctement !

Merci d'avance de vos réponses
A voir également:

1 réponse

maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 8 702
16 janv. 2012 à 16:56
Bonjour,
le locataire est dans l'obligation de fournir annuellement le certificat de ramonage. Pour l'année dernière, il suffit de demander un dupplicata a l'entreprise qui l'a réalisé.ce qui m'étonne c'est qu'elle n'ai pas signalé les problèmes de votre cheminée???? et ce l'année derniere.... Etonnant !!!!!! Quant a vouloir partir sans préavis pour ce type de problème, non, vous devez 3 mois comme tout le monde. Vous pouvez demander au propriétaire de faire les travaux.
Cordialement.
2
Merci de votre réponse pro-proprio! L entreprise me l'avait signalé mais sachant que mon propriétaire ne ferait rien, je n'ai rien dit !!!
0
roucaou13010 Messages postés 502 Date d'inscription mercredi 11 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2012 30
16 janv. 2012 à 20:53
Maylin27 a totalement raison.
Il ne s'agit en aucun cas d'un réponse pro-Proprio mais seulement d'une réponse fondée sur la loi (décret 26 Aout 87 et loi 89)
En aucun cas un désagrément n'est une condition pour quitter les lieux avec un préavis réduit mais surtout il n'existe aucune condition ou disposition pour quitter un appartement sans préavis
Si vous ne signalez pas les problèmes à votre propriétaire il ne faut vous en prendre qu'à vous même
0
maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 8 702
17 janv. 2012 à 05:40
Bonjour sofidu33
pour votre information, je ne suis pas propriétaire et encore moins bailleur. Vous demandez des renseignements, et désolé si mes réponses ne vous conviennent pas. Mais la loi est valable pour les propriétaires comme les locataires.. D'autre part, il y a toujours des procédures pour faire "plier" un propriétaire qui ne tiens pas ses obligations en ce qui concerne les travaux.qui sont nécessaires à un logement.
.
0