Devis non conforme chirurgie esthétique

Foudre - 19 févr. 2012 à 23:24
 halphie - 24 févr. 2012 à 18:45
Bonjour à tous.

J'ai subi une opération il y'a une semaine. Le devis mentionnait plusieurs zones à traiter pour un prix d'environ 4000€

L'une de ces zones [U]n'a pas été traitée par le chirurgien[/U], le devis n'est clairement pas conforme au résultat. Je note à titre personnel beaucoup de blabla pré-opératoire pour finalement pas grand chose.

Au sorti de l'opération[U] je n'ai pas reçu de facture[/U]. J'ai payé un accompte de 500€ pour fixer la date, puis trois chèques de mille euros et quelques à encaisser chaque mois.

J'ai rendez-vous demain et je suis bien remonté, mes chèques n'ayant pas été encaissés je compte les récupérer et les détruire. Dois-je demande une facture au préalable ?

Je suis jeune et c'est beaucoup d'argent pour moi, je ne compte pas attendre que ce docteur encaisse mes chèques au risque de ne jamais récupérer mon argent ou de courir après pendant des mois.

J'ai envoyé une première requête par email au docteur qui a fait preuve de mauvaise foi, et m'a dit qu'il pourrait eventuellement ré-opérer. Je ne veux pas de seconde opération, celle-ci produisant un stress considérable sur mon corps. J'ai donc réécri une seconde fois pour demander un remboursement partiel à l'amiable, pas de réponse cette fois. Je vais donc récupérer mes chèques demain.

Complément d'information, la mention "acte réalisé le X/X/X" fut notée au bas du devis le jour de l'opération.

Voici tout ce que j'ai trouvé :
L'article 1134 du code civil. "Article 1134 Les conventions légalement formées tiennent lieu de loi à ceux qui les ont faites. Elles ne peuvent être révoquées que de leur consentement mutuel, ou pour les causes que la loi autorise. Elles doivent être exécutées de bonne foi"

Quelle est la meilleure chose à faire ?

Mes remerciements.

1 réponse

Bonsoir,
en matiere de chirurgie le probleme est complexe vous devriez surement en avertir les autorites competentes et prendre un avocat

ou tout du moins AVANT prevenir le chirurgien que vous aller le faire s'il ne vous rembourse pas.

Logiquement il devrait etre inquiet et vous rembourser le trop perçu.

Sinon plainte contre le conseil de l'ordre et aupres des associations de ce domaine qui sont nombreuses, il y a d'ailleurs un documentaire sur une chaine cryptee a ce sujet.
0