Donnation

loula - 21 févr. 2012 à 10:31
 loula - 21 févr. 2012 à 11:40
Bonjour, la mére de mon mari lui a fait 1 donnation exclusive d'un terrain où ns avont fait construire notre maison dessus (crédit immo aux 2 noms). ns avons 2 enfants et ns sommes maiés sous contrat.
mon mari souhaiterait me donner la moitié du terrain afin de me protéger en cas de probléme car il est en conflit avec sa famille. ns ne savons pas quoi faire.
merci de votre réponce.

1 réponse

Bonjour,

Votre mari dites vous est en conflit avec ses parents, cela ne change rien pour vous.
Ses parents lui ont fait une donation ils ne peuvent pas revenir en arrière.

Vous êtes mariés sous le régime de la communauté et propriétaires tous les deux.

Votre mari souhaiterait vous donner la moitié du terrain pour vous protéger en cas de problèmes venant de vos beaux parents ??
0
nous sommes mariés sous contrat car au moment du mariage mon mari avait 1 sté. a ce jour il ne l'a plus.
mon mari veut que tous nos bien soit en commun car de mon coté, ma famille à financer des travaux de notre maison et il trouve normal que tout soit en commun.
mais nous souhaitons aussi que sa famille ne puisse rien contre moi car ils seraient capable de tout pr me mettre dehors....
0
Vous mettre dehors ça n'est pas possible, la maison vous appartient. Les parents n'ont pas à mettre leur nez dans vos affaires..
0
ben 1 fois son frere a laisser sous enttendre que vu que lui avait eu aussi 1 donnation d'un appartement, et qu'il n'y avait pas eu de donnation partage, son frere a dit qu'il était en droit de demander 1 plus value étant donner que le terrain que mon mari a eu a pris de la valeur de part la construction. et que se passe t il en cas de deces de mon mari vu que le terrain ne m'appartient pas?!! on veut se proteger au maximum étant donner la situation.
0