Besoin d'aide au plus vite

kikou2b - 6 mars 2012 à 16:12
 kikou2b - 7 mars 2012 à 08:54
Bonjour,
Depuis maintenant 6 ans je vis dans un gite rural!!Pas de compteur d'électricité a mon nom c'est un sous compteur je leur est demander d'avoir mon propre compteur ils m'ont répondu que ça me revenais plus cher avec les taxes et l'abonnement en attendant ma consommation est au tarif de 0,20 cts que normalement il est en heure pleine a 0,11 cts je n'ai aucun justificatifs pour prouvais que je paye bien le courant !!De plus ce n'est pas a EDF que je paye c'est a ma propriétaire directement.Ils n'y a aucune évacuation d'aire aux normes l'hivers ma maison est une véritable éponge je leur avait demander de m'installer une vmc pour le renouvellement d'air pour éviter d'avoir de l'humidité ils m'ont répondu que s'il y avait beaucoup de condensation c'était beaucoup du faites qu'on respiré alors comme je peux comprendre mes enfants et moi même devons cesser de respirer et de parler c'est vraiment de l'abus.Suite a cette humidité tout le mobilier pourri a chaque année je suis obliger de changer les lits de mes filles ,ce que je n'arrive pas a comprendre vu que c'est un gite meublé normalement c'est au frais du propriétaire et non au miens ?J'ai pas mal d'autre problème et je ne peux pas tout énuméré mais si déjà pour ces problème là vous pouvez m'aider ça m'arrangerai beaucoup

4 réponses

Utilisateur anonyme
6 mars 2012 à 16:21
bonjour : déjà vous dites que vous êtes dans un gite, donc location pour les vacances, donc de courte durée. *donc normal que vous n'ayez pas votre propre compteur. Imaginez les gens qui viennent sur un WE ou une semaine, s'il fallait qu'ils demandent un contrat d'abonnement pour une si courte durée...

Le mieux est de ne pas y rester.

Avec quoi chauffez-vous ce logement ????
1
Rochat1 Messages postés 12859 Date d'inscription jeudi 3 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 5 937
Modifié par Rochat1 le 6/03/2012 à 16:33
Bonjour Paulin,
Voilà 6 ans que cette personne se trouve dans ce gîte :!!!;
0
bonjour ,effectivement que c'est un gite mais on m'as dit que si ce gite était louer plus d'une année il passer pour une location meublé de plus ils reçoivent chaque mois l'allocation logement de la caf ils ont le devoir de laisser les sous compteur pour les gîtes estival mais pas pour un gite qui est louer en continue normalement je dois avoir mon propre compteur question chauffage je me chauffes avec le chauffage électrique
0
Utilisateur anonyme
6 mars 2012 à 16:29
Et bien oui, ça fait longtemps qu'elle ne devrait plus être là puisque c'est une location de vacances.
0
pascool85 Messages postés 167 Date d'inscription jeudi 23 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2012 4
6 mars 2012 à 16:32
Oui.

Mais elle doit bien avoir signé un contrat ?
0
le contrat je l'ai sous les yeux il est daté du 31 août 2006 qui expiré le 30 juin 2007 .Trouver un appartement ici c'est très difficile j'ai fait des demandes et j'attends mais a force d'attendre mes filles risquerais de ce choper des graves maladie a cause de la moisissure continuel et de l'humidité.Dites moi une chose du faites que se sont des sous compteur ils ne sont pas dans l'obligation de mettre au tarif d'edf normalement ça doit être comme ça ?
0
Rochat1 Messages postés 12859 Date d'inscription jeudi 3 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 5 937
6 mars 2012 à 16:32
Bonjour,
Qu'est-ce qui vous oblige à rester aussi longtemps dans un gîte ? Pourquoi ne trouvez-vous pas un appartement classique ? Vous n'auriez plus tous ces problèmes. Les gîtes louent des studios pour de courtes durées d'où le compteur EDF non nominatif. Il vous faut partir de ce type de logement.
Bon courage.
1
pascool85 Messages postés 167 Date d'inscription jeudi 23 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2012 4
6 mars 2012 à 16:18
Vous avez signé un contrat de location ?
0
Utilisateur anonyme
6 mars 2012 à 18:39
bonjour : et vous ne répondez pas aux questions : on vous demande avec quoi vous chauffez ce logement ???
0
se sont des chauffages électrique
0
Utilisateur anonyme
7 mars 2012 à 08:25
et vous n'utilisez que ces chauffages électriques ???

Souvent les gens emploient des poêles à pétrôle ou a gaz, et il n'y a rien de tel pour pourrir un logement et le rendre insalubre...

Et puis, il faut savoir aérer, et là dessus, il y a souvent beaucoup à dire.
0
question aération ma maison est ouverte tout les jours part moment toute la journée si je mets un poêle a gaz ou a pétrole j'aurais trop de condensation j'ai essayer une année et j'ai laisser tomber je n'ai pas le choix de me chauffer a l'électrique mais la je vais voir je suis en train de voir pour un contrat de bail en bonne uniforme que je vais remettre a ma propriétaire pour être sur d'être couverte de plus je vais l'obliger a me donner chaque mois un justificatif de payement de mon loyer et de mon électricité car je n'ai jamais reçu aucune facture en 6 ans
0