Credit a la consomation

alain - 18 avril 2012 à 13:10
 Gérard - 18 avril 2012 à 15:35
Bonjour,
en 1995 ma femme et moi avons fait un credit a la consomation qui n a pu etre rembourse en totalite entre temps la societe a ferme ses portes et a ete rachete.en 1995 nous avons divorce et en 2000 mon ex femme est decedee aujourd hui une societe de recouvrement me harcelle au telephone en me menacant de saisir mon compte en banque ou me saisir mes biens je suis actuellement sans emploi et sans bien que dois je faire.merci pour votre reponse alain

2 réponses

Le fond du problème : savoir s'il y a un jugement à la base de cette réclamation.
Demandez. une copie ou sa date et le lieu.
0
merci gerard je ne crois pas qu il y a eu un jugement car la semaine derniere la personne que j ai eu au telephone m a dit que j avais jusqu a 15h pour pour trouver un arrangement financier ou elle mettait mon dossier au tribunal aujourd hui elle me dit que j ai encore jusqu a 15h ou elle envoyait mon dossier chez un huissier pour bloquer mon compte en banque que faire merci pour votre reponse alain
0
Donc s'il n'y a pas de jugement...

Faites valoir la forclusion biennale suivante :

Article L311-52 du Code de la consommation :

"Le tribunal d'instance connaît des litiges nés de l'application du présent chapitre. Les actions en paiement engagées devant lui à l'occasion de la défaillance de l'emprunteur doivent être formées dans les deux ans de l'événement qui leur a donné naissance à peine de forclusion. Cet événement est caractérisé par :

- le non-paiement des sommes dues à la suite de la résiliation du contrat ou de son terme ;

- ou le premier incident de paiement non régularisé ;

- ou le dépassement non régularisé du montant total du crédit consenti dans le cadre d'un contrat de crédit renouvelable ;

- ou le dépassement, au sens du 11° de l'article L. 311-1, non régularisé à l'issue du délai prévu à l'article L. 311-47. "

Donc si pas d'action judiciaire engagée dans les deux ans de la première échéance impayée plus de poursuites possible.
Et bien sûr si pas de jugement pas de blocage de compte possible !

Il y a des associations de consommateurs qui connaissent bien le sujet si cela ne se calme pas pour vous !
0
nemrod18 Messages postés 25534 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2022 4 739
Modifié par nemrod18 le 18/04/2012 à 14:36
Bonjour,

Entre autres: UFC....
0
merci pour votre reponse
0
Nemrod,

Merci également pour ta réponse.
0