Comment est calculé l'estimation d'un expert

lucban - 22 avril 2012 à 10:31
australe13 Messages postés 18026 Date d'inscription dimanche 8 juin 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2020 - 22 avril 2012 à 10:52
Bonjour,

Il y a un mois on a percuté ma voiture à l'arrière après passage de l'expert le coût des travaux a été estimé à 1350 €. Cette semaine j'ai eu un accident pour lequel je suis en tort, l'expert est passé est là le cout est estimé à de plus de 6000 € de réparation sans démontage. L'expert m'a alors contacté pour me dire que ma voiture cotant 8000 €, il fallait faire le choix de soit la mettre en épave ou que si je m'engagé à la faire réparer les travaux éventuels qui n'auraient pas été constaté au moment de l'expertise seraient à ma charge. Je lui ai dit que je préférerai la mettre en épave plutôt que de me retrouver avec une facture exorbitante. Il m'a dit que l'assurance me redonnerai les 8000 € de la côte. Cependant, en faisant des recherches pour retrouver le même type de véhicule je constate que la côte 8000 € me semble faible. J'ai fait la côte sur auto plus qui me donne 8800 € en pris de base sans tenir cpte des options. Ma voiture est un opel zafira 1.9 CDTI avec de nombreuses options : Keefrey, toit panoramique, siège semi cuir, régularateur, jante alu... et surtout il n'a que 99000 km. Ma question est savez vous qu'est ce qui est pris en considération pour l'estimation d'un expert.
Espérant que quelqu'un pourra m'aider.
Merci d'avance
A voir également:

1 réponse

australe13 Messages postés 18026 Date d'inscription dimanche 8 juin 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2020 6 723
22 avril 2012 à 10:52
Bonjour

C'est le travail d'un expert que d'estimer un véhicule.
Si vous avez ajouté des options, acheté des pièces qui peuvent donner de la valeur au véhicule, autre que l'entretien courant, il convient de présenter les factures à l'expert pour qu'il en tienne compte dans son estimation.

Vous pouvez également lui faire parvenir la copie écran de la côte réalisée pour lui demander de vous expliquer la différence de valeur.
1