Essence ou diesel

margot - 22 avril 2012 à 11:33
-Razer- Messages postés 4679 Date d'inscription vendredi 22 janvier 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 1 octobre 2019 - 22 avril 2012 à 15:12
Bonjour à tous et toutes

j'envisage d'acheter une voiture d'occasion mais faut il acheter une essence ou diesel ?

C'est une 7 chevaux et je roule 12000kms par an.par contre je garde mon véhicule 10 ans en moyenne .Les avis divergent autour de moi
jusqu'à présent je n'ai eu que des essences .Le carburant diesel est moins cher mais les révisions et donc l'entretien plus cher me dit on et les petites pannes plus fréquentes s'il n'y a pas un entretien rigoureux .A l'achat le véhicule est plus cher en diesel .

Et vous qu'en pensez vous à partir de votre expérience .J'aimerai votre avis surtout si vous avez eu les 2 types de véhicules et donc que vous avez pu comparer.

Je vous remercie pour vos conseils et je vous souhaite un bon dimanche

2 réponses

GrandCaribou Messages postés 28764 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024 10 388
Modifié par GrandCaribou le 22/04/2012 à 14:26
Bonjour,

12 000 km par an ? Prenez une essence, vous aurez moins de frais de réparations et d'entretien.

Cordialement
Nous faisons le maximum pour vous aider et répondre à vos interrogations.
Veuillez s'il vous plaît formuler correctement votre message afin que nous puissions vous répondre.
0
-Razer- Messages postés 4679 Date d'inscription vendredi 22 janvier 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 1 octobre 2019 10
Modifié par r@zer-pro le 22/04/2012 à 15:13
Les contrôles Technique (CT) tous les 2 ans sont plus chère pour une diesel.

Dans ma ville : 55€ un CT essence, 76€ un CT diesel...

Les pièces d'usures plus chère aussi pour diesel : Cardans, triangles, rotules direction, kit distribution, pompe à gasoil ...etc...

La main d'oeuvre d'un garagiste reste la même pour les 2 types (sauf peut être niveau moteur).

Une diesel met plus de temps à chauffé.

Par contre le carburant est moins chère, et on fait + de Km avec un plein diesel, qu'avec une essence.

Mais qui dit 12000Km par an, dit des petits trajets à chaque sorties, donc votre lieu de travail proche de votre domicile, donc privilégié une voiture essence.

L'achat du véhicule en essence sera moins chère à l'achat.

N'oubliez pas que vous aurez une Carte Grise à faire, sachant que c'est (suivant la région) , Rhône par exemple = 43€ par chevaux fiscaux ou 21€ si véhicule de + de 10 ans.

43 x 7 ch = 301€ la C.G
21 * 7 ch = 147€ la C.G

http://www.ecartegrise.fr/carte-grise/cheval-fiscal.html




Remerciez Ceux Qui Prennent De Leur Temps Libre Pour Vous Renseigner
-------® J'ai Commencé Par Apprendre Et Je Finis par Enseigner ®-------
0