Crédit insolvabilité car étudiante

Kamraph - Modifié par Kamraph le 30/04/2012 à 01:20
 Kamraph - 30 avril 2012 à 12:37
Bonjour,
Il y a bientôt un an j ai obtenu une carte printemps ( groupe finaref ) me permettant de faire des achats d un montant maximum de 1500€ par mois. Je n ai jamais menti sur ma situation : étudiante, revenu de 600€ par mois... Ils ne m ont demandé aucun papier à part RIB et pièce d identité. Un jour j ai fait un achat important qui devait être débité un mois plus tard, seulement ma banque a rejetté le paiement car provisions insuffisantes. La société finaref m à donc fait basculé en crédit à la consommation taux à 19%, à nouveau ils ne m ont rien propose je n ai rien signé et ils me prélèvent tous les mois 50€ et je dois avoir encore une bonne vingtaine d échéance!
Je pense que je vais demander à ma banque de refuser les prélèvements car je ne peux plus payer, à quoi je m expose si je fais ça ? Sachant qu ils m ont l air d avoir recours à des méthodes assez abusives..
Merci beaucoup pour vos reponses

1 réponse

Afrikarnak Messages postés 35462 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 28 avril 2024 12 028
30 avril 2012 à 10:30
Bonjour..
Ces Cartes Magasin sont des pièges à c.. (Crédit Revolving). Tu as fait des achats alors que tu n'avais pas la provision nécessaire.. Résultat tu te retrouves avec un taux prohibitif mais légal.. Tout est normalement expliqué aux C.G FINAREF... C'est un peu facile de prétendre maintenant qu'il y aurait 'abus'.. Si tu ne paies plus il y a risque d'Injonction de Payer puis saisie.
Le Titre Exécutoire sera valable 10 ans.. A toi de voir...
A+
0
Merci pour ta réponse, j ai bien les conditions générales dans le dossier que printemps m avait donné mais je ne les ai pas signées...
0