Effraction suivi de coup et blessures

sabrina30000 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 3 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2012 - 3 mai 2012 à 17:37
gerber1 Messages postés 15868 Date d'inscription mardi 11 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2021 - 9 mai 2012 à 19:06
Bonjour,
Je me suis faites agressé a mon domicile par mon voisin de palier et un amis a lui qui etait alcoolisé, ils ont cassé ma porte et sont entrée dans mon logement avant de s'en prendre a moi et de me rouée de coup;suite a sa j'ai eu 1jour d'ITT le nez cassé avec quelques contusions rien n'a etait volés ni meme dégradé a mon domicile hors-mis la porte.
Il avait pour raison "que j'avais dragué son petit amis" ce qui es totalement faux!

Quel peine risque t'il d'avoir?
Comment puis-je faire avancé la procédure?
Me faut-il aller voir un avocat?
Comment faire etant donné que ces mon voisin je ne sors plus de chez moi j'ai donné mon preavis a ma propriétaire afin de quitter le logement et je ne sais meme pas ou je vais allé j'ai mis en vente tout mes meubles afin de facilités mon départ en urgence .
J'ai vraiment trés peur pour ma sécurité je n'en dors plus ne mange plus...

Merci de vos reponses

2 réponses

Bonjour,

Porte fracturée+coups=dépôt de plainte au commissariat.
Ce n'est pas à vous de partir,ne restez pas dans la peur..agissez!!
Je sais, facile à dire...mais faîtes le.....surtout pr vous et ne pas continuer à vivre dans la peur.
0
gerber1 Messages postés 15868 Date d'inscription mardi 11 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2021 8 961
9 mai 2012 à 19:06
Bonjour
Pour un nez cassé ,le medecin n'a pas été généreux en vous mettant un jour d'I.T.T.
C'est une amende contraventionnelle .:http://www.cdom53.fr

I.T.T. ET PEINES ENCOURUES
C'est la durée de ITT qui qualifiera l'acte, qui définira le tribunal compétent et
fixera la peine encourue (majorée en cas d'ITT aggravée).
I.T.T. DE MOINS DE 8 JOURS
Une ITT de moins de 8 jours donne lieu à une contravention
dont la peine est fixée par le règlement en vigueur relevant du
Tribunal de police (amende de 4ème classe - art. R 624 du Code
PénaI).

0