Cheque

guillaume - 14 mai 2012 à 16:48
Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 - 14 mai 2012 à 21:16
Bonjour il ya plusiers moi de ça j ai fait un cheque a un homme mais le compte du cheque etai fermer donc la personne a deposai plainte contre moi j ai etai convoquer a la gendarmerie ou il ma etai demander de payer la somme ce que j ai fait desuite le probleme est que je n est toujour pas recuperai le cheque et je suis interdi bancaire pour ça . a qui je doit m adresser pour le recuperer .merci d avance

1 réponse

Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 545
14 mai 2012 à 21:16
Bonsoir ,

Si vous connaissez l'adresse de la personne, envoyez lui un courrier LR/AR dans lequel vous rappellerez que vous avez reglé votre dette et que vous le mettez en demeure de vous restituer votre cheque.

A defaut (si le cheque a été detruit), demandez lui de vous etablir une attestation par laquelle il abandonne tout benefice du cheque n° ... (eventuellement, vous le lui communiquez).

Vous verrez ensuite la procedure avec votre banque pour faire lever le blocage.
0