Location appartement entre étudiants et APL

Thib9051 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 22 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2012 - 22 mai 2012 à 16:36
 TML - 22 mai 2012 à 18:27
Bonjour,
Je suis depuis 1 an en colocation avec ma petite amie dans un appart. Nous sommes tous les 2 étudiants et touchons chacun 90€ d'APL. Le contrat signé avec le propriétaire n' a pas de durée déterminée. Et nous souhaitons garder l'appart pour l'an prochain

Petit souçi (et oui ca doit bien arriver): ma petite amie sera peut être seule dans l'appart dès septembre prochain... et il faudra dans ce cas refaire la demande d'APL pour qu'elle touche l'aide en temps que locataire unique.
Seulement c'est bien tout le contrat qu'il faut revoir, puisque mon père est actuellement le garant pour nous 2 (et ne le sera plus si je ne suis plus dans l'appart)...et ce sera le père de ma copine qui le deviendra à sa place.

Alors question: pourrons nous modifier le contrat en septembre? ou doit on carrément rompre le contrat et en refaire un nouveau? Sachant que j'ai peur qu'on perde l'appart entre temps...

Merci pour vos réponses
Cdlt
A voir également:

2 réponses

feloxe Messages postés 26488 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2024 9 924
22 mai 2012 à 18:11
C'est un probléme a voir avec le proprio
0
bonjour : Il serait bon que votre copine fasse venir son père (qui sera garant) voir le propriétaire pour refaire un autre bail.

Le propriétaire verra la question de solvabilité, et si vous avez été des locataires plutôt du genre tranquille, il ne devrait pas y avoir de problème.

Commencez à lui en parler, c'est mieux.
0