Fraude a la carte bancaire sur compte CCP

Nicolas - 8 juin 2012 à 19:03
BmV Messages postés 90568 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 6 mai 2024 - 8 juin 2012 à 22:50
Bonjour,
Je viens vers vous, car ma conjointe s'est fait arnaquer plusieurs fois par carte bancaire sur son compte de CCP de la poste. Des achats frauduleux ont ete effectués par carte bancaire. Nous avons avertis la poste et demain nous allons porter plainte auprès des services de polices. Nous enverrons notre plainte ainsi que le formulaire de la poste au centre financier. Pour ma part il s'agit d'un contrefaçon de moyen de paiement. Comme je ne suis pas centai, pouvez vous me dire pour quel motif nous pouvons déposer plainte?

2 réponses

BmV Messages postés 90568 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 6 mai 2024 18 069
8 juin 2012 à 19:29
"S'il vous plait" ???? "Merci de votre attention" ???? "Cordialement" ??? "Je vous remercie d'avance" ???? 


Il est a priori d'usage, sur un forum comme dans la "vraie vie", de formuler ses requêtes avec au moins l'un de ces petits "mots magiques" qu'on a tous appris.
Et même si on est très pressé ou très stressé, ça prend en général entre 2 et 4 secondes, non ?

Rappelons que l'on s'adresse à des bénévoles à qui on demande un service gratuit et non pas à des robots !!!!

Si le "Bonjour" de début est pré-inscrit gratuitement, c'est justement pour inviter subtilement (?) chacun à utiliser les autres formules minimales en complément ....

À lire aussi ==> https://www.commentcamarche.net/infos/25855-charte-d-utilisation-de-commentcamarche-net-respect-d-autrui/#politesse


                
0
Bonsoir,
Je m'excuse sincèrement j'aurais du utiliser une formule de politesse. Cependant pouvez vous m'indiquer le motif pour lequel je dois portez plainte sachant qu'a mon avis il s'agit d'une contrefaçon d'un moyen de paiement? Il suffit de chercher sur internet en tapant "YESCARD" pour vérifier que d'après les sites il est possible de faire une copie ou de contrefaire une carte bancaire en utilisant un lecteur de carte a puce vendu dans le commerce.
Je vous remercie sincèrement de votre réponse.
0
BmV Messages postés 90568 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 6 mai 2024 18 069
8 juin 2012 à 22:50
Mais tu n'as pas à t'excuse, Beliomir, je parlais à Nicolas, moi ...

    
0
"Comme je ne suis pas centai,"

cela veut dire quoi ?
0
Bonsoir,
Je suis a la fois un peux stressé et en colère ce qui m'a fait faire une faute de frappe. La fraude fait que ma copine se retrouve a découvert. Ce que je voulais dire c'est que je ne suis pas certain du motif pour lequel je dois porter plainte pour obtenir remboursement en revoyant ma plainte et le document de la poste.
Pouvez vous m'indiquer le motif pour la plainte?
Je vous remercie tout en m'excusant sincèrement a la fois pour ma faute de frappe et de ne pas avoir formuler une certaine politesse.
Je vous remercie pour votre réponse.
0