Delocalisation JAF

KALEDONIA - Modifié par KALEDONIA le 5/07/2012 à 15:32
 megane - 6 juil. 2012 à 13:08
Bonjour
Je vous expose mon probleme en esperant trouver des avis afin de me decider dans mes futures demarches


Historique
J'ai vecu pendant 15 ans en nouvelle caledonie
Nous avons eu mon mari et moi un enfant age de 10 ans.
Il y a 3 ans lors d une soiree entre a mis , un des amis de mon mari s 'est revele trop pressant a mon egard sous le coup de l 'alcool .Il ne pouvais pas s 'arreter et je ne fus aps la seule ce soir la a subir ses assauts fort deplaces.
Mon mari intervint et s 'ensuivi une altercation ou il trouva la mort
Pour la belle famille , je serais responsable de la mort de leur unique fils.

Choque par les evenements et les accusations terribles et infondees, je suis rentre en metropole 3 mois a pres avec mon fils et ce pendant 1 mois pour me changer les idees et eloignes aussi un peu notre enfant de toute la tension autour de ce drame
j'en ai profite pour le faire suivre par un psy en metropole qui n'avait pas eu vent de l'affaire pour que l 'enfant puisse parler librement

Nous rentrons donc 4 mois apres le drame chez nous en nouvelle caledonie et c'est la que je suis prevenu 3 jours apres d une assigantion chez le JAF .....par les GP qui demandent la garde de mon fils ni plus ni moins

Le procès
J 'ai cru evidemment a un mauvais polar et sans attendre mon reste , je me suis enfuie en metropole avec mon fils
La chose a ne pas faire car la sanction fut terrible malgre le fait que j'avais quand meme pris un avocat
Resultat des courses
Garde aux grand parents pour motif de descolarisation de l'enfant et coupure des liens avec les GP
en rajoutant qu il est fait obligation a la mere de prendre l'enfant toutes les vacances indiquees pour l 'equilibre de l'enfant au risque de les perdre au profit des GP
La folie ou presque comme si le DVH etait devenu une obligation
Un mauvais polar vous dis je
la moitie de celle de l' ete aux grands parents et une pension alimentaire a payer axu grands parents ( qui n en ont meme pas besoin )
J'ai resiste deux mois et j'ai fini par ramener l 'enfant aux grands parents suite aux conseils qui m'ont ete donne et en pensant que la raison finirait par l emporter


Plaintes non instruites
Depuis evidemment je me bats pour recuperer mon fils
depot de plainte 4 deja , toutes rejetes par le parquet .Il faut dire on est sur une ile ou tout le monde se connait et les connections sont legions entre magistrats et avocats
Bref je ne fais pas le poids et mes resaux communs a ceux de mon defunt mari ne s 'activent guere en mon avantage pour etablir un pseudo equilibre
je ne fais pas le poids , je ne fais plus le poids dans cette histoire face a la famle de mon defunt mari


la relation fils / mere et Grands parents

Je sens que la relation mere fille va a vau l eau
mon fils devient distant , manque de coherence , manque de personnalite est balade dans un conflit de loyaute entre moi et ses grands parents .
Oui je veux rester avec papy tantot et quand il est avec moi oui je veux rester avec toi
Je commence a detester les GP parents de mon bien aime mari decede et je me sens mal a laise car je n'ai pas la force nile courage ni le droit de dire ce que jepense de cette histoire a mon fils
car il adore ses grands parents et il y serait heureux en apparence heureux affectivement et materiellement ( mais la n 'est pas la question car il s'agit de mon fils)
Rien pour ma part en justifierait qu il soit coupe de ses grands parents , on avait toujours eu jusque la des relations normales en tout cas le pensais je
Mon aime ses GP comme il aime moi sa mere je ne me fais pas de doute la dessus
mon probleme ces t ce parquet qui ma depossede de monfils et ne renverse pas la situation a mon egard

Ma question

Est il possible de demander une delocalisation et que donnez comme argument valable
et comment se passe la demande et sa realisation
qquels risques encourus sur ladelocalisatione est refusee
est il possible sur placer de faire intervenir le JDE
quels en sont la aussi les risques

3 réponses

sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148
5 juil. 2012 à 19:26
Bonjour
C'est tres complexe votre histoire, mais je ne m'explique pas pourquoi le juge a donné la garde malgré tout à vos beaux parents.
Vous vivez toujours la bas ou en Métropole ?
Car il faudrait peut etre prendre un bon avocat pour reprendre ce dossier bien compliquée et plein d'incohérence
0
Bjr sophia
Pour la juge j'ai descolarise l'enfant en restant 1 mois en metropole
et c'est vria que pendant cette periode vous imaginez le choc je n'ai eu aucun contact ni avec personne et pas la belle famille surtout
Voila pourquoi on parle de coupure de lien avec les GP
En suite on na toujours pas compris pourquoi il est indique que je peux perdre mes DVH si ils ne sont pas exerces
Selon l'avocat des GP ayant vecu 15 ans en new caledonie repartir de suite en metropole c etait signe comme un aveux de ne plus representer l'enfant aux GP
ce qui est faux evidemment
Bref que souhaites vous connaitre de plus
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148
Modifié par sophiag le 6/07/2012 à 05:26
Bonjour
Oui, mais attendez !!!! Les grands parents ne sont pas le pere tout de meme, je trouve ce jugement tres tres bizarre, excusez moi.
Un DVH qui devient obligatoire sous peine de perdre quoi .? L'autorité parentale ? Le droit de le voir ?
Bref, avez vous consulter un avocat en Métropole pour lui montrer ce jugement ?
Il faudrait peut etre employer une autre statégie avec un bon avocat ....
Car il y a des exagérations à mon sens et le droit de l'enfant n'est pas respecter, celui de vivre et connaitre sa mere , vous n 'etes pas une criminelle sexuelle, vous n'avez rien fait d'illégal, donc au nom de quoi vous retire t'on la garde ??????
Il y a peut etre une juridiction à saisir (voir avec un avocat) pour faire casser ce jugement car il n'a pas de sens .
Quel interet de privée l'enfant de sa mere , quel injustice surtout
Pour faire plaisir au grand parent ? Mais ce n'est pas un jouet l'enfant
0
bjr sophiag
j'envisage de repartir en nlle caledonie c'est la ou j'ai vecu la ou vit mon enfant
je me dis que etant sur place peut etre les tensions vont elle s'appaiser et que les GP comprendront que l interet d el'enfant est detre avec moi
Et en meme temps je veux anticiper quand mon fils sera plsu grand si il veut vivre avec moi que je sois la
car je ne pense pas qu il se sente bien en metropole il est tres attache au pays et va difficilement s en detacher je pense..enfin pour le moment
Sinon j'ai consulte un cabinet d'avocat avec des belles pointures comme on dit ils ont essaye de prendre langue avec le parquet mais pas de vrai dialogue
C'est le cabinet qui m a conseille donc de repartir sur place et de prendre un avocat sur place ..ils n ont pas de prise sur le parquet dans cette affaire disent ils

Un des cousins de mon ex mari est juge d instruction au penal
mes avocats m ont dit qu il voulait donc delocaliser pour ces liens familliaux
mais qu il leur semblait que le parquet n'allait pas dans ce sens

je leur ai dit de voir avec le JDE ils me disent que les elements ne sont pas reunis pour tenter cela

Et pour la delocalisation ils disent qu ils peuvent faire le forcing mais que si ca echoue il ya de gros risque surtout dans les domtom de ne plus etre entendu correctement
je pense donc me resoudre a repartir la bas et a esperer une ouverture du ciel
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148
6 juil. 2012 à 12:43
Peut etre étudier le forcing, cela peut marcher en effet, surtout si il y a eu beaucoup de temps entre le jugement et l'enfant qui vit avec vous en métropole et qui aura pris ses habitudes, inscription à l'école, amis, ect
0
Bjr sophiag peut etre me suis je mal exprimee ou pas compris votre post
L 'enfant se trouve en nouvelle caledonie et moi en metropole
et a chaque fois qu il est venu ici il a vraiment eu le mal du pays donc finalement c 'est moi qui vais labas pour le voir , mais quelle histoire
La derniere fois a mon arrivee ils l ont envoye au canada chez un de leur cousin , l'enfant est revenu ravi et je n' ai passe que 10 jours au lieu de 30
Que voulez vous faire quand un enfant semble heureux
C'est pour ca que je pense rentrer en caledonie pour que ma presence soit effective et comme a dit l avocat pour lui quand l 'enfant aura 12/13 ans si la mere est toute proche il voudra naturellement s en rapprocher et que ni les GP ni leJAF ne pourront aller a l'encotre de cela
Il me demande donc de rentrer d'etre physiquement present aupres de l'enfant et d etre patiente
Patiente je le suis mais je me sens deperir un peu de la situation
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148
6 juil. 2012 à 13:08
Bon, si c'est votre décision, en tous les cas bon courage à vous
0
bjr kaledonia
Terrible histoire et classique des GP qui perdent leur enfant et reporte tout sue leur petit fils
Vos avocats ont en effet raison sur deux points
1/celui de la delocalisation , si elle rate vous etes mal barree, donc toujours a manier avec des pincettes
.Bien que a la reflexion si les avocats reussissent a faire la connexion entre le deces de votre mari et la durete de la JAF peut etre peuvent ils gagner la religion du parquet mais pas garantie
Le risque de faire la connexion c'est que l on s 'en serve contre vous lors du proces du meurtre de votre mari si ce proces n a pas encore eu lieu
Donc a voir
2/sur le 2 eme point si vous n'avez pas d'attache en metropole en effet il serait peut etre opportun pour vous d'etre sur place , vous gagnerez en relation avec votre enfant
Quand l'enfant un beau jour demandera a venir passer le week end avec vous alors que ce n'est pas votre periode de DVH, ce sera presque gagne pour vous
Car les deux parties presentes, le conflit deplorable de loyaute tournera tres probablement en votre faveur et l'enfant finira par exprimer son besoin naturelle d'etre avec vous
Vous etes sa mere avec qui il a vecu en harmonie pendant des annnees

le parquet doit vous faire payer il me semble votre depart precipite pour la metropole, ils ont du penser que vous vouliez jouez la metropole contre les domtom et ils ont frappe dur , c 'est tres souvent comme ca
Il est probable que si vous etes sur place le bon sens finira par l 'emporter
0