Contestation remboursement caution

Nowis - 2 sept. 2012 à 10:26
maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 - 2 sept. 2012 à 10:49
Bonjour,

Mon proprio vient de me rendre ma caution...
Dans l'état des lieux de sortie était écrit un défaut au niveau d'une fenêtre, qui n'avait était ouvert que très rarement possédant des chats... J'ai été "obligé" de signer, il m'a dit que c'était un réglage et que ce ne serait qu'une broutille...

Aujourd'hui, il me compte un remplacement de crémone (250€) alors que j'ai appris que la société n'est pas passé pour faire le devis. Même si cela n'a aucune valeur juridique vu qu'il peut faire ce qu'il veut...

J'aimerais bien récupérer ceci, si bien sur c'est possible.

il apparaît que les menues réparations sont à la charge du bailleur. Est-ce dans ce cas précis une menues réparations ?

Puis-je contester devant un tribunal ? Ai-je des risques ?

Merci d'avance.

1 réponse

maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 8 704
2 sept. 2012 à 10:49
Bonjour,

J'ai été "obligé" de signer,
rien n'oblige un locataire a signer un EDL si il n'est pas d'accord.......

il apparaît que les menues réparations sont à la charge du bailleur.

Non, c'est le contraire.... elles sont a la charge du Locataire.....

En résumé, si vous avez signé l'EDL, que le bailleur vous présente un devis ou une facture, il peut déduire cette répartation du dépot de garantie (ce n'est pas une caution).

Cordialement
0