Paiement des charges

Smiiley Messages postés 10 Date d'inscription vendredi 19 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2013 - 19 oct. 2012 à 15:52
Smiiley Messages postés 10 Date d'inscription vendredi 19 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2013 - 19 oct. 2012 à 16:27
Bonjour,

Je suis actuellement locataire d'un appartement de 50 m² dans une résidence soit disant de "standing" dont le loyer est de 429€ et les charges s'élèvent à 190€ par mois, se qui fait un loyer total par mois de 629€ + 2€ de frais administratif que prend l'agence immobilière, cela nous ramène à 631€.

Je viens poster ceci sur le forum car j'aurais souhaiter savoir si lors d'une défaillance d'un équipement que l'ont paye dans nos charges, le locataire à le droit de demander une déduction sur celui-ci, s'il n'est pas réparé en temps et en heures ?

Mon interphone ne fonctionne plus depuis la mi-juin et rien n'a encore été fait. L'agence immobilière et les propriétaires ont soit disant donner leur accord et contacter une entreprise mais depuis aucune nouvelles et cela après avoir relancé par mail l'agence 3 fois et avoir appelé à mainte reprise.
De plus à cette même date, mon radiateur de salon à été enlevé car il était percé dans le bas se qui a créé une énorme flaque d'eau dans le salon. La société concerné est venu le démonté et il l'ont stoqué dans ma cave, depuis pas de nouveau radiateur de posé et celui dans ma chambre et ma cuisine fuit au niveau de la robinetterie, donc impossible de les mettre en route, sinon flaque en dessous au bout de quelques heures.
Les températures ayant refroidit et la chaudière collective étant relancé je ne peux toujours pas avoir de chauffage dans mon appartement et n'en aurait sûrement pas pour cet hiver car une fois la chaudière remise en service, il faut l'arrêter et purger tous les radiateur et canalisation du chauffage du bâtiment pour intervenir chez moi sur mes installations.

De ces 2 problèmes, ai-je le droit de demander à l'agence et la propriétaire de réduire mes charges et de demander un remboursement sur ces 4 derniers mois écouler sans le fonctionnement de ces équipements ?

Merci a tous de vos réponses et votre aide.
A voir également:

4 réponses

Bonjour,

Oubliez le téléphone et les mails, il va falloir passer à la mise en demeure par lettre recommandée pour exiger le remboursement et l'arrêt des "frais administratifs", ainsi que la fourniture du chauffage dans votre domicile.
1
Rochat1 Messages postés 12862 Date d'inscription jeudi 3 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2024 5 938
19 oct. 2012 à 16:04
Bonjour,
Oui,vous devez adreser un courrier RAR à votre bailleur et propriétaire en listant vos problèmes et en les mettant en demeure de vous remettre en état votre appartement sous quinzaine. Passé ce délai et sans réponse de leur part, vous les faites convoquer par le juge de proximité. Coût 35 €.
Cdlt.
1
Smiiley Messages postés 10 Date d'inscription vendredi 19 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2013 2
19 oct. 2012 à 16:27
Bonjour,

Merci pour vos première réponses, auriez vous des textes législatifs sur lesquels je pourrais m'appuyer pour établir le courrier RAR ?

Merci par avance.
0
dany311 Messages postés 20519 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 30 avril 2024 6 194
19 oct. 2012 à 16:04
bonjour

alors là , ne pas hésiter ; lettre en A/R avec mise en demeure d'effectuer les travaux sous 15 jours ( l'hiver approche ) et menace de ne plus payer les charges.
les charges devront être versées sur un compte bloqué.
(justifier de votre bonne foi )

je préfère te dire que çà va bouger
-1