Trèves hivernales urgence

keykey Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 26 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2012 - 26 oct. 2012 à 01:58
 Utilisateur anonyme - 26 oct. 2012 à 06:46
Bonjour,

J'ai vraiment besoin d'aide j'ai ma famille qui va se faire expulser 2 jours avant la trèves hivernale la date butoire est 30 octobre alors que la trèves commence le 1er novembre et nous avons pas encore trouvé un appartement

Est ce qu'il y a une possibilités qu'on puisse etre sauvés le temps qu'on trouve un logement ???

1 réponse

bonjour, Il n'y a pas la trêve hivernale dans tous les pays, loin de là.

Lorsqu'on a du mal à payer son loyer, il faut revoir son budget, et aussi on peut avoir une aide ponctuelle d'associations caritatives telles qu'Emmaüs, le secours populaire...

Si vous avez attendu à la dernière minute pour réagir, c'est un peu tard, et avec des impayés, ce n'est pas facile de trouver un logement.
Un logement ne peut pas être gratuit, même les HLM expulsent les gens qui ne paient pas.

Essayez de voir les services sociaux, ou de contacter Emmaüs qui peut vous dépanner au moins temporairement. Reste aussi la famille qui devrait pouvoir vous dépanner, à conditions que ça ne s'éternise pas.
1