Otage de SFR

mgvoiles Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 14 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2013 - 14 nov. 2012 à 22:34
mgvoiles Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 14 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2013 - 24 janv. 2013 à 10:37
Bonjour,

Voici un sujet développé par le menu détail qui en dit long sur les méthodes pratiquées sans vergogne par les vendeurs de cacahuètes portables

http://www.ami-quad.com/SFR-ORANGE/OtagedeSFR.html

5 réponses

C'est étrange, parce que j'ai été otage dans une banque pendant un braquage et j'ai le souvenir qu'il y avait l'idée de meurtre et de mort au final !
Comme quoi certains font ce qu'ils veulent avec les mots, nous ne sommes plus à un analphabétisme près !
0
mgvoiles Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 14 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2013
15 nov. 2012 à 08:46
Synomymes d'otage

prisonnier, s


1 arrêté, embastillé, séquestré, détenu, enfermé, captif, reclus, tôlard, interné, emprisonné

2 (au figuré) prisonnière, esclave
[antonyme] maître

3 prisonnière, détenu, taulard, captif, bagnard, déporté, esclave, prévenu, interné, otage, reclus, aliéné, réclusionnaire
[antonyme] juge


Prisonnier

1 privé de liberté, emprisonné

2 au sens figuré enfermé, esclave

3 détenu, personne incarcérée dans une prison

4 élément indémontable dans un assemblage

5 personne qui se sent enfermée, esclave

Pour moi, ne plus pouvoir communiquer vers l'extérieur du fait d'un tiers, c'est une privation de liberté, donc prisonnier d'un système !

Dans tout cela, il n'y a pas que la mort au bout du chemin
La preuve pour ce qui vous concerne - Cela dit, la réponse n'a rien à voir avec le sujet !

Merci de l'étalage culturel.
0
Afrikarnak Messages postés 35469 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 3 mai 2024 12 030
Modifié par Afrikarnak le 15/11/2012 à 09:15
Bonjour les Amis!
Afin d'éviter de stériles disputes sur fond de linguistique ou de sémantique je propose de renommer les 'otages des Opérateurs' ainsi:

'Sujets captifs taillables et corvéables à merci' (SCTCM)...

Terme ayant une connotation un peu moyenâgeuse mais bien adaptée aux manants (= Les Clients..) soumis aux caprices et obligations du Seigneur local (L'Opérateur..)..

https://www.expressio.fr/expressions/taillable-et-corveable-a-merci

A+
0
Merci de l'intervention - Belle touche d'humour en ce matin glacial
0
mgvoiles Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 14 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2013
15 nov. 2012 à 09:17
« Ou vous faites ce que l'on dit, ou nous tuons notre otage. »

Alors je pense qu'ils ont du louper quelque chose en partant !

Ce qui n'a pas arrangé la suite à priori...

Au fait - Ne me dites pas que vous êtes une petite main de SFR ?
Voilà la question.

L'autre partie, la déclamation ne vous concerne pas, alors que faites-vous là, du temps à perdre sans doute.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
mgvoiles Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 14 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2013
24 janv. 2013 à 10:37
Bonjour

Pour les amateurs du genre, SFR reste sourd et muet à toute doléance écrite, fusse-t'elle argumentée avec force et moulte détail, SFR s'en tient à produire une facture qui a fait l'objet d'une opposition à tout prélèvement, je devrais des communications passées pour 55.61€ ce que j'admets.

Intrum Justicia, leur service de recouvrement à l'amiable est activé.

Au titre des erreurs produites par SFR et des nuisances qui en ont résulté, j'ai décidé de ne rien payer au seul motif qu'ils n'ont toujours pas pris de position commerciale sur l'immobilisation de ma ligne durant plusieurs semaines.

Le rachat de mon propre numéro de téléphone auprès de France-Télécom, absolument nécessaire contre 55.00€ efface de fait, selon moi, ce que je restais devoir à SFR.

Depuis l'ouverture de ce sujet, je suis passé chez Orange, donc de Charibde en silla, provisoirement.

La page internet dont le lien est en haut de page continue d'être alimenté de toutes les pièces transitant par voie postale - Certes la lecture peut en être pénible et n'intéresseront que les addicts d'affaires litigieuses mais ce type de scénario, c'est vraiment ce qui nous attend tous à plus ou moins brève échéance, quelle que soit la source

«Entre le fort et le faible, c'est la liberté qui opprime et la loi qui affranchit.».
0