Vente forcée GDF SUEZ - DolceVita : ils vont m'entendre ...

Résolu
mtox Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 14 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2012 - 14 nov. 2012 à 22:39
mtox Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 14 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2012 - 15 nov. 2012 à 14:47
Bonjour,

GDF Suez DolceVita nous a démarché début Novembre pour l'électricité (avantages tarifaires, contrats EDF et GDF regroupés, bla bla bla...) puis nous envoie le contrat valable jusqu'au 3/11/2012.
Nous n'avons rien signé ni renvoyé quoi que ce soit.
Mais surprise, aujourd'hui 14/11 DGDF Suez DolceVita nous adresse un courrier pour "objet : Vos identifiants pour créer votre Compte en Ligne" comme si nous avons accepté leur offre et sommes désormais leur client (!?).
Cette façon de procéder ne nous plait pas du tout.

J'aimerais savoir :
- si quelqu'un a déjà confronté à ce problème (qui n'en est pas un pour moi car les contrats n'ont jamais été signé par nous) ?
- que peuvent-ils faire ? transférer notre "ligne", sans nous demander, notre accord de EDF vers GDF Suez DolceVita ?
- quelle démarche doit-on prendre ? courrier recommandé ?
Merci pour votre retour
Philippe.

5 réponses

Energizor Messages postés 25595 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 19 107
14 nov. 2012 à 22:51
Bonjour,

Théoriquement, GDF Suez ne peut pas souscrire de contrat d'électricité avec vous tant que vous n'avez rien signé (ou signé électroniquement).

Le fait de vous proposer de créer un espace personnel sur internet n'a pas de lien avec le fait que vous avez signé (ou pas) un contrat avec GDF Suez.

Tant que vous ne recevez pas de "facture de souscription" de GDF Suez, vous n'avez pas de souci à vous faire.
0
mtox Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 14 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2012
14 nov. 2012 à 23:23
Merci pour votre réponse.

Je me pose encore des questions sur GDF Suez. Car l'année dernière mes prélèvements de Gaz était mentionné "Gaz De France Dirco" depuis cette année (vers Février Mars) c'est devenu "Gdf Suez" alors que je n'ai pas changé de fournisseur !
- Est-ce que "Gaz de France Dirco" est devenu "Gdf Suez"
- Puis Gdf Suez - DolceVita, qui propose aussi l'électricité ?

J'ai besoin quelques lumières
0
mtox Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 14 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2012
14 nov. 2012 à 23:25
J'ajoute donc à mes inquétudes exprimées précédentes que du coup "Gdf Suez" a déjà tous mes coordonnées bancaires, il ne leur reste plus qu'à ... ?

En sont-ils capables ?
0
Energizor Messages postés 25595 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 19 107
15 nov. 2012 à 10:52
Bonjour,

"Gaz de France" a fusionné avec "Suez" pour former l'entreprise privée "GDF Suez"
"Gaz de France" n'est donc plus qu'une marque appartenant à GDF Suez.
"DolceVita" est la marque de GDF Suez pour ses services aux clients particuliers.

Je ne pense pas que GDF Suez s'amuserait à récupérer votre contrat d'électricité sans votre autorisation.

Comme je l'ai écrit plus haut, tant que vous ne recevez pas de facture de souscription pour l'électricité, pas d'inquiétude à avoir.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
mtox Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 14 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2012
15 nov. 2012 à 14:47
Merci encore pour vos précisions.

ZEN donc ! Moi qui pourtant très oprimiste s'alarme déjà des journées pourries et sans sommeil jusqu'au week-end ...!!!
0