Besoin d'avis sur logement T2

fanounette30 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 19 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2012 - Modifié par fanounette30 le 19/12/2012 à 21:59
dany311 Messages postés 20519 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 30 avril 2024 - 20 déc. 2012 à 09:12
Bonjour,
Je souhaiterai louer un T2 de 40m2 dans une petite ville située dans le 13.
Le loyer d'un appart qui m'interesse est de 540€ charge d'immeuble comprise. Je le louerai avec mon ami. À nous 2 nous cummulons un revenu de 2348€/mois. Mon copain a un credit de voiture de 260€/mois. Moi je n'ai pas de crédit. Actuellement nous vivons chacun chez nos parents.
Je suis en CDD de 10mois et lui en CDI.

Mes parents, retraités, se porteraient garants (ils cumulent 2300€/mois et sont propriétaires).

Je voulais connaitre nos chances etant donné que nous depassons à deux les 33% de frais si on compte 540+260= 800€ soit >33% de 2348€.

Merci de m'éclairer sans appartement je risque de devoir abandonner mon travail qui m'oblige a demenager.

De plus la proprio m'a parler qu'elle voulait prendre une assurance loyer impayés, or j'ai vu qu'un garant dans ce cas là n'est pas compatible avec cette assurance, or elle m'a dit qu'un garant etait un plus....

De plus savez vous si nous aurons droit a l'ALS? Nous avons 22 et 23ans durant 2012 j'ai etais 8mois au chomage mon copain 3mois.

Merci

1 réponse

dany311 Messages postés 20519 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 30 avril 2024 6 194
20 déc. 2012 à 00:37
bonjour fanounette

en général , les propriétaires bailleurs demandent en revenus 3 x le prix du loyer , soit dans votre cas environ 1500 euros , vous dépassez largement cette disposition.
à partir du moment que le bailleur souscrit à une assurance loyers impayés , pas besoin de cautionnement mais si le propriétaire insiste et que vous voulez absolument l'appartement , il faudra vous y résoudre

pour l'allocation logement , la CAF vous demandera l'avis d'imposition des revenus de 2010 de vous et votre concubin
voir ici pour savoir ; à peu près combien vous allez percevoir
attention de bien indiquer que vous serez 2 personnes et de prendre en compte vos revenus et ceux de votre concubin
https://wwwd.caf.fr/Maintenance.html
1
fanounette30 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 19 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2012
20 déc. 2012 à 08:03
Oui mais vu que mon copain a un credit pour sa voiture c'est ajouté aux 540€ soit en réalité des frais sélevant à 800€ ce qui dépasse les 33%.

Quand au garant, ca ne me gène pas au contraire vu qu'il me faut absolument l'appart.

La simulation de la CAf je l'ai faite il y a peu j'ai droit a rien et piurtant en 2010 nous etions tous deux apprentis....
0
dany311 Messages postés 20519 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 30 avril 2024 6 194
20 déc. 2012 à 09:12
pour la CAF , remplir un dossier dès que vous aurez votre première quittance de loyer.
qui ne tente rien , ne peux savoir
en ce qui concerne ce fameux chiffre de 33% , c'est uniquement pour des demandes de crédit auprès d'établissements financiers , rien à voir avec les loyers
par contre si je puis me permettre ; il vous faudra penser à être économes ; c'est à dire de ne pas dépenser à tort et à travers ; quelques exemples
- ne pas prendre des abonnements pour téléphonie mobile hors de prix avec les derniers smartphones à la mode , un téléphone c'est pour téléphoner et envoyer des SMS , tout le reste n'est que gadgets pour inciter les gens à consommer plus que leurs besoins réels et surtout , surtout , ne jamais prendre une assurance pour téléphone portable
- éviter les abonnements à des télés payantes ( genre Canal Sat et autres ) se contenter des chaînes gratuites de la TNT
- faire la fiesta , c'est bien joli , mais les sorties en boîte et le resto c'est pas donné
- penser aux factures qui tomberont ( eau , électricité , gaz , assurances - appartement , voiture ) et en fin d'année la taxe d'habitation
donc , bien gérer votre budget et dépenser ""utile"" pour vous éviter de vous retrouver en difficultés financières et des soucis avec vos banques
0