Congé donné à tort

marite34310 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 15 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 janvier 2013 - 15 janv. 2013 à 17:42
 Margarette - 16 janv. 2013 à 16:57
Bonjour, on a donné congé de la maisonoù nous logeaons actuellement au 4 février 2013, ayant trouvé un autre logement, tout était d'accord avec l'agence et nous avions déjà eu les papiers pour l'allocation logement à demander à la CAF!mais pas de bail de signé
ce matin l'agence m'appelle pour dire que le propriétaire de la maison à louer était décédé et que ses héritiers ne souhaitaient pas louer la maison, on va donc se retrouver à la rue le 4 février sans aucun recours car la propriétaire actuelle refuse de revenir sur le congé donné
que faire? quels sont nos droits, peut-on refuser de quitter la maison????????????
merci pour votre aide

5 réponses

feloxe Messages postés 26488 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2024 9 926
15 janv. 2013 à 17:51
Aviez vous signé le bail?
0
marite34310 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 15 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 janvier 2013
15 janv. 2013 à 18:05
hélas, pas de bail signé, juste les papiers "attestation de loyer" pour la CAF rempli par l'agence
0
marite34310 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 15 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 janvier 2013
15 janv. 2013 à 18:11
effectivement, nous avons été trop confiants et l'agence disait qu'on signerait tout fin janvier, à la remise des clés............trouver un autre logement en 15 jours, çà relève du miracle, et là , même pas en rêve..............la propriétaire ne fait pas de travaux et n'a pas d'autre locataire à placer vu que je suis restée en contact avec l'agence qui avait établi le bail actuel
0
Bonjour, sans bail vous n'avez pas de recours possible
0
Pourquoi vous écrivez ça vous ne me connaissez pas?
Sachez que mes défuns parents prennaient n'importe qui et j'ai eu du mal a réccupérer des loyer impayés, mettre dehors des locataires qui n'étaient même pas assurés et je ne vous parle pas de l'état des appartements...
Mais ceci étant fait et aprés rénovation j'ai reloué à des gens que j'ai choisi et qui payent le 5 de chaque mois, avec lesquels j'ai des contacts courtois.
Je leur ai même offert une boîte de chocolats en leur présentant mes voeux.
Combien de propriétaires sur ce forum font ça et combien de locataires ont ça en début d'année?????
Mais il est vrai qu'à la lecture des différents témoignages sur ce forum ça ne donne pas envie de ce lancer dans cette aventure.
0
Si c'est a moi que vous vous adressez il s'agit d'un malentendu, j'ai compris a votre commentaire(un peu mal tourné) qu'au décès de votre dernier parent vous aviez tout de suite décidé de ne plus louer suite a de mauvais locataires, étant moi même locataire je voulais défendre l'idée que nous ne sommes pas tous de mauvais payeurs et heureusement !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
quand on est imprudent, on en paye les frais
1/votre propriétaire est tout a fait légitime de ne pas vous reconduire, d'ailleurs il a peut-être déjà un autre locataire, ou planifié des travaux
2/pour votre nouveau logement, quelle imprudence de n'avoir pas le bail en poche, même uniquement validé agence et pas encore signe nouveau propriétaire

il ne vous reste plus qu'à trouver un autre logement

PS, l'excuse du décès ET des héritiers dans un laps de temps aussi bref, c'est du baratin, en 15 jours, ce serait le record toutes catégories
-2
Je viens de perdre mon dernier parent et j'ai su de suite ce que je voulais faire de ce qui me revenait.
Les enfants ne veulent peut-être pas s'embêter avec des locataires et comme je les comprend...
0
Heureusement que tous les proprios ne sont pas comme vous, nous serions nombreux a dormir dans les rues !
Mais je comprends l'idée ;-)
0