CREDIREC

la panique Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 17 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2013 - 17 janv. 2013 à 22:00
la panique Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 17 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2013 - 6 févr. 2013 à 18:50
Bonjour,
credirec m'a d'abord contacté par courrier simple puis par téléphone (2fois) pour un arrangement a l'amiable pour une dette datant de 1995. En 2002 nous avons créé un dossier de surendettement et donc l'obligation de régler cette dette avec des mensualités recalculées. En 2006 nous avons divorcés et suite a des complications, les remboursements ont été n'arrivant pas à nous entendre. Ma question aujourd'hui est que dois je faire devant ces courriers et appel répétés, et est ce que cette dette est-elle toujours valable. J'attends vos réponses avec impatience car je me sens destabilisée et ne sait pas quoi faire. Je vous remercie d'avance.

11 réponses

BmV Messages postés 90555 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 2 mai 2024 18 056
17 janv. 2013 à 22:30
Première piste ==> http://csfrouen.canalblog.com/archives/2010/10/27/19435312.html

 

                
0
la panique Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 17 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2013
17 janv. 2013 à 22:44
je vous remercie c'est très intéressant, je ne sais pas du tout ce qui a été fait au niveau de cette dette car je suis partie à l'étranger fin 2005 et suis revenue début 2008, je ne sais pas ce que mon ex mari a pu faire mais je sais qu'avant de me réclamer cette dette c'est lui qui a été harcelé. Je ne pense pas qu'il y ait eu de procédure judiciaire.
0
la panique Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 17 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2013
18 janv. 2013 à 11:09
Bonjour, je viens à nouveau de recevoir un courrier de CREDIREC m'informant qu'il sagit de la dernière relance à l'amiable, qu'ils vont informer mon créancier de mon refus de payer! je n'en peux plus je suis vraiment paniquée! que vais je devenir? Je n'ose plus aller à moi boite aux lettres! aidez moi s'il vous plait!!!
0
Attention ! Le lien cité n'est pas totalement à jour le L 311-37 n'existe plus depuis quatre ans et demi. De même la prescription n'a jamais été dans ce cas trentenaire, décennale suffisait. !

A priori il n'y a pas de décision de justice.
Mais s'il y en a une celle-ci ne sera pas prescrite avant le 19.06.2018.

La solution la plus simple consisterait à réclamer à CREDIREC une copie du jugement ou pour le moins sa date et le lieu. Mais il est pratiquement certain que CREDIREC ne vous communiquera pas ces renseignements même si l décision du juge existe.

A votre place e confierait le dossier à une association de défense qui entrera en contact avec CREDIREC en faisant valoir la forclusion même si celle-ci n'est pas certaine dans votre cas.

Dans ce type de dossier on butte toujours sur la question du jugement et l'interrogation d'Hamlet « to be or not ... » et cela est compliqué, car même en connaissant date et lieu de celui-ci cela ne veut pas dire que le greffe concerné vous le communiquera...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
la panique Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 17 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2013
18 janv. 2013 à 13:23
merci Gérard pourriez vous me dire comment et ou m'adresser pour contacter une association de défense
0
La meilleure :

http://www.quechoisir.org/un-litige

puis votre code postal sur le site qui s'affiche
0
la panique Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 17 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2013
18 janv. 2013 à 13:44
merci bcp
0
la panique Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 17 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2013
6 févr. 2013 à 17:39
bjr, je viens d'être de nouveau contacté par téléphone par CREDIREC 3fois aujourd'hui ils me disent qu'ils ont transféré mon dossier aux affaires judiciaire vu que je n'ai pas donné suite à leur offre à l'amiable je suis terrorisée angoissée que va-t-il m'arriver je n'en peux plus je suis à bout aidez moi SVP
0
Qu'en pense l'UFC-Que Choisir ?
0
la panique Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 17 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2013
6 févr. 2013 à 18:34
je leur ai adressé un mail à ce jour je n'ai pas encore eu de réponses mais là je suis très inquiète! et vous qu'en pensez vous est ce toujours des manoeuvres pour me faire craquer ou vont-ils vraiment me mettre en justice comme ils viennent de me dire
0
"je leur ai adressé un mail à ce jour je n'ai pas encore eu de réponses".

.nous sommes bénévoles !...

C'est vous qui avez quand même un peu tardé !

Commencez à préparer votre dossier complet avec toutes les photocopies.
0
la panique Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 17 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2013
6 févr. 2013 à 18:50
ah mais je ne critique en rien du tout l'association je sais que c'est moi qui ai tardé !! quelle photocopie dois je faire car à part les lettres de relance de CREDIREC je n'ai rien du tout
0