Vente Mobile,faux billets

Résolu
jojoslimass Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 1 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2013 - Modifié par gerber1 le 1/02/2013 à 11:56
jojoslimass Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 1 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2013 - 3 févr. 2013 à 21:49
Bonjour,
Je vous raconte une histoire qui m'est arriver récemment.
J'ai mis sur le bon coin pour téléphone mobile, iPhone 4 sur leboncoin. Un jeune homme m'appelle et me donne rendez vous a coté de chez moi. Donc je dit oui. Et là on échange contre 300€. Après quelque minutes je décide de revérifier si le compte était OK. Et là surprise ce sont que des faux billets de 50€ !!!!!!!
Un iPhone 4 perdu.... Je décide alors de porter plainte, mon dossier est ainsi transférer a la BRIF (Brigade de recherches et d'investigations financières). J'ai bien peur que l'affaire soit classer sans suite...
A votre avis que puis-je faire ? Et si l'affaire est classer sans suite qu'est ce qui se passe ? Et si le mec est retrouver qu'est ce qui se passe ? Il me rembourseras jamais se gros C**.

2 réponses

ginto5 Messages postés 11349 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2024 4 745
1 févr. 2013 à 12:09
Bonjour,


Le bon coin......c'est surtout un bon coin pour les arnaques et les arnaqueurs.

Mais il semble que chaque jour de pigeons se lèvent........
0
Vous avez porté plainte c'est tout ce que vous pouviez faire. Maintenant faites votre deuil des 300€ et de l'iphone.
Par contre, ginto, je suis pas d'accord pour Leboncoin. J'ai acheté et vendu quelques bricoles (dont une moto que j'ai été voir sur place bien sûr, de 3000€). Il n'y a pas que des truands, du moins pas plus que sur un journal de petites annonces. J'irai même jusqu'à dire que les honnêtes gens sont la majorité.
0
jojoslimass Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 1 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2013
3 févr. 2013 à 21:49
Merci Germain pour la réponse
0