CONFLIT AVEC MON PROPRIETAIRE

Résolu/Fermé
kinevore Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 15 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2013 - 15 févr. 2013 à 10:26
choubaka Messages postés 39375 Date d'inscription jeudi 4 avril 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 14 avril 2024 - 15 févr. 2013 à 12:28
Bonjour,
Depuis octobre,j'ai le volet de la cuisine cassé. Je ne peux plus l'ouvrir donc. Je suis locataire de mon appartement. J'ai prévenu alors la régie de ce problème. En décembre seulement, un artisan est venu faire un devis me signalant que le moteur était cassé. Depuis, c'est du foutage de figure!!! Le proprio gagne plus que du temps. En janvier, nous lui avons envoyé un recommandé. Le proprio m'a alors affirmé que la société passait un lundi, en vain... Un gros lapin. La régie m'a aussi signalé que le devis était trop cher. Ce n'est pas mon problème, il me semble. Une autre société d'artisan est même venue à l'improviste, il y a quelques semaines, sans réponse du nouveau devis ?!? Lundi j'ai envoyé une mise en demeure au propriétaire et là je n'ai aucune réponse de la régie. Je mes sens pas vraiment bien dans mes baskets, car mon ami et moi sommes dans cet appart' que depuis avril 2012. De plus, le revêtement est de la moquette et je pense qu'il commence une allergie. De toutes les façons, nous allons encore déménager mais je pense que pour le litige, par principe, il est hors de question de se laisser faire. Je n 'ai pas envie d'aller au tribunal mais vue la tournure... Je pense aussi que ce monsieur nous doit aussi réparations concernant la facture d'éléctricité puisque le volet de la cuisine est constamment fermé. Je crois que nous somme tombés sur un sacré zozo et j'ai bien peur aussi de ne pas avoir droit à l'aide juridictionnelle, vu nos salaires. Avez vous une idée pour ce problème ? Merci d'avance

6 réponses

bailleurx Messages postés 5439 Date d'inscription samedi 17 novembre 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 27 septembre 2019 1 282
15 févr. 2013 à 11:31
la facture d'électricité est un argument... mais en gros ça représente 15 ou 20€ pour l'année
vous avez aussi fait des économie de chauffage...
bref en gros ça tient pas trop la route

vous ne voulez pas aller au tribunal... dommage c'est le seul vrai recours, pour qu'une injonction de faire soit délivrée au propriétaire

votre ami commence a être allergique à la moquette ... il ne faut pas 11 mois pour qu'une allergie se déclare
mettre du lino par dessus vous couterait moins cher qu'un déménagement
0
kinevore Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 15 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2013
15 févr. 2013 à 11:42
Alors vous, vous n'êtes pas comme çà...??? Non!!! Des économies de chauffage ???
Ma facture actuelle est de plus de 200 euros, je vous demande pardon...
Mon propriétaire refuse de faire des travaux dans Son logement et vous me dites que "ça ne tient pas la route". Il est vrai que la perspective du tribunal ne m'enchante pas, car c'est stupide d'en arriver là pour une histoire de volet cassé, non ? En ce qui concerne la moquette, je n'en suis pas encore sure, les tests d'allergie doivent être fait et mon ami se rend chez le médecin depuis avril 2012.
Pour finir, vous ne comprenez pas que le proprio ne veut pas faire les travaux et qu'en ce qui concerne le lino, à votre avis ? Vous plaisantez j'espère. Vous ne voulez pas que je lui paie le lino, non plus.
Par contre, des réponses au problème un peu plus construcives serait bienvenues...
0
bailleurx Messages postés 5439 Date d'inscription samedi 17 novembre 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 27 septembre 2019 1 282
15 févr. 2013 à 12:22
vous posez une question
je vous donne (gratuitement) une réponse qui me semble juste et honête
si elle vous dérange, vous avez la possibilité de dire votre avis
par contre un peu de politesse ne serait pas du luxe
en general quand je demande conseil et que qq passe du temps à me répondre je dis d'abord merci
et après je dis que ce conseils me semble éventuellement ne pas me convenir... :-)
0
BarbieTM Messages postés 13893 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 5 749
15 févr. 2013 à 11:48
Bonjour,

Réponses constructives (au même titre que l'étaient celle de bailleurx) :

Le tribunal est le seul argument qui vous reste. Pas d'autre moyen après une mise en demeure infructueuse. Donc soit vous y aller (dépôt d'un dossier qui vous vous coûtera 35€) soit vous laissez tomber.

Concernant l'allergie, si vous vouliez vous en servir comme argument contre le bailleur, laissez tomber, il n'y est pour rien. Vous pouviez changer la moquette, à vos frais.

Maintenant, un MERCI pour les conseils qui vous sont donnés est constructif aussi.
0
kinevore Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 15 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2013
15 févr. 2013 à 11:54
C'est quoi cette agressivité latente ?!? Ce forum est un éxutoire de la part des personnes qui répondent. Merci. Je n'avais pas besoin qu'on me le rappelle.(sic)
0
BarbieTM Messages postés 13893 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 5 749
15 févr. 2013 à 12:10
Ma réponse était sur le même ton que celle que vous avez faite précédemment.
Ce forum n'est pas un exutoire pour les personnes qui viennent chercher conseil et qui n'apprécient pas les réponses qui leur sont faites parce qu'elles ne correspondent pas à leurs attentes.

Je vous en prie...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 8 703
15 févr. 2013 à 12:17
Bonjour,

agressivité latente ?? Chez vous elle ne l'est pas en tout cas. Vous venez chercher des renseignements que l'on vous donne. Je vous rappelle que nous sommes sur un forum de DROIT et que nous répondons dans ce sens.
Comme vous l'on dit bailleurx et barbieTM, il ne vous reste plus que le tribunal et c'est a vous de voir...si le jeu en vaut la chandelle...
Une petite précision, si la "casse" du volet est du a des mauvaises manip ou a un défaut d'entretien , je vous informe que la réparation sera a la charge du locataire, et pas du bailleur .

Quant a la moquette, vous etes libre de mettre effectivement un lino que vous pourrez reprendre en partant...

Cordialement


0
choubaka Messages postés 39375 Date d'inscription jeudi 4 avril 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 14 avril 2024 2 178
15 févr. 2013 à 12:28
bonjour

Je crois que la réponse a été donnée..
Vu l'ambiance, je ferme
0