Avis de passage pour assignation

lallyes Messages postés 1 Date d'inscription samedi 16 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2013 - 16 mars 2013 à 17:57
bailleurx Messages postés 5439 Date d'inscription samedi 17 novembre 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 27 septembre 2019 - 16 mars 2013 à 21:23
Bonjour,
je viens de recevoir un avis de passage d'assignation dans la boite aux lettres de mes parents.
en effet, j'ai quitté un logement cela fait maintenant plus d'1 an.
je n'ai pas payé les 2 derniers mois car malgres mes demandes de travaux a effectuer dans ce logement, l'agence faisait la sourde oreille.
lors de l'état des lieux, l'agence m' a réclamé cette somme. je lui ai indiqué que je n'étais pas contre sauf qu'il fallait qu'il déduise la caution et les charges pour l'eau que je payais tous les mois.(vu que mes demandes n'ont jamais abouti et je voulais récuperer ma caution)
l'état des lieux conforme, j'attendais donc le solde de l'agence pour régler ce que je devais.
aucun courrier ne m' a été adressé depuis.
je me suis dit que tout a été réglé suite a la caution et aux provisions sur charges que je payais tous les mois.
et donc aujourd'hui je reçois cette fameuse lettre provenant de mon ex proprietaire et non de l'agence.
la propriétaire a t elle le droit de m'assignier ???
je n'ai reçu aucun courrier de recouvrement et d'arrangement à l'amiable.
je vous remercie pour votre aide car je ne sais pas quoi faire.

1 réponse

bailleurx Messages postés 5439 Date d'inscription samedi 17 novembre 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 27 septembre 2019 1 282
Modifié par bailleurx le 16/03/2013 à 21:24
  fameuse lettre provenant de mon ex proprietaire et non de l'agence.la propriétaire a t elle le droit de m'assignier 

ben oui heureusement c'est quand même à elle qui vous louiez l'agence n'était que son mandataire

je n'ai reçu aucun courrier de recouvrement et d'arrangement à l'amiable

et vous avez vous fait des propositions ?
car vous disiez avant

je n'ai pas payé les 2 derniers mois car malgres mes demandes de travaux a effectuer dans ce logement, l'agence faisait la sourde oreille.  

personne n'a le droit de faire justice lui même
vous auriez du engager un procès si vous vous estimiez lésé mais pas surprendre le payement de vos loyers

contactez la propriétaire pour voir quel arrangement vous pouvez trouver
et si pas d'arrangement rendez vous au tribunal pour expliquer vos raisons
0