Impossible d'obtenir un crédit de 2000euros

Résolu
codette77 Messages postés 10 Date d'inscription mercredi 20 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 mars 2013 - 20 mars 2013 à 13:48
Fabienne_CA Ile de France Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 21 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 mars 2013 - 21 mars 2013 à 15:06
Bonjour,
Je suis en CDI je gagne 1800.00 euros net par mois.
J'ai un loyer de 600.00 euros.
J'ai une avance jeunes actifs de 1000.00 euros quasiment remboursé (reste 40 euros)
Je suis souvent à decouvert (dans mon autorisation accordée par ma banque LE CREDIT AGRICOLE), je suis allée leur demander un crédit de 2000.00 euros qui m'a été refusé sans même de rendez-vous juste au guichet en me répondant que je ne gagnais pas assez par rapport à mon loyer. Etonnant je trouve?!
Alors je suis allée demander à Cofidis qui m'ont accordé seulement 1000.00 euros, encore plus étonnant.
Je suis allée voir la banque de france voir si j'étais fichée et bien non aucun fichage ou interdiction bancaire.
Je ne sais pas quoi faire car j'ai des amies Qui gagnent moins que moi et qui ont aussi un loyer de 600.00 euros qui arrivent à obtenir des credits jusqu'à 6000.00 euros chez Sofinco et elles sont à decouvert également.
C'est vrai que j'ai des prélevements parfois la date n'est pas très appropriée et ils sont rejetés mais finissent toujours pas passer un peu plus tard.
Mon entourage ne comprend pas non plus comment est-ce possible.
Samedi dernier je me suis déplacée en agence à Suresnes car ils m'ont supprimés mon autorisation de découvert ce mois ci sans m'en informer (alors que j'avais appelé en debut de mois pour activer ma nouvelle carte electron et j'ai eu confirmation que mon autorisation de découvert était active sur ma nouvelle carte). On m'a reçu comme une malpropre (refus catégorique de me recevoir et de prise de RDV et non remboursement des frais exorbitants alors que j'avais appeler 20 fois dans la semaine et envoyé une dizaine de mails tous sans réponse) et depuis ils prélevent des frais bancaires sur mon compte.
Je ne sais plus quoi faire, j'ai pris rendez-vous à la caisse d'epargne pour changer de banque car je pense que ça vient de l'agence du Credit Agricole à Suresnes.

6 réponses

polux125 Messages postés 2039 Date d'inscription vendredi 5 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2023
20 mars 2013 à 14:10
Bonjour,

Principe numero 1 : Une banque est avant tout une entreprise dont le but principal est de faire du profit, ce n'est en aucun cas un organisme de charité.

Principe numéro 2 : Vous êtes cataloguée par votre banque comme un client à risque avec peu de solvabilité donc ils n'ont pas envie de prendre plus de risque avec vous en vous prêtant des sommes que vous risquez ne pas pouvoir rembourser (vu que vous avez déja autorisation de decouvert et malgré cela des prelevements rejetés).

> Essayez d'assainir vos finances en faisant un petit peu plus attention à vos dépenses, en essayant de tenir un budget mensuel. Sii une fois votre loyer payé il vous reste 1200 € pour finir le mois, vous devez pouvoir vous en sortir en faisant un minimum attention.

A+
6
codette77 Messages postés 10 Date d'inscription mercredi 20 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 mars 2013
Modifié par codette77 le 20/03/2013 à 16:25
Oui c'est sur j'ai un effort à faire sur la gestion de mon compte c'est la raison pour laquelle je vais changer de banque car dans la mienne actuelle je n'ai aucun interlocuteur quand j'appelle on ne me répond pas et idem par email donc vous comprenez ma frustration dans le sens où aucun suivi n'est effectué... merci de votre réponse
0