Exigibilité d'une créance ancienne

christine918 Messages postés 14 Date d'inscription vendredi 28 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2015 - 20 mars 2013 à 14:00
 Gérard - 20 mars 2013 à 14:29
Bonjour,
j'ai reçu un acte d'huissier d'une créance de 1993 !
Il s' agit d'un"... jugement dûment exécutoire réputé contradictoire et en premier ressort rendu par le tribunal de grande instance en date du 16/11/1993 signifié en date du 18/02/1994 dûment revêtu de la formule exécutoire en date du 16/11/1993 ..."
Il s'agit d'une créance pour un crédit auprès de la ste cetelem qui a cédé la créance à credirec
Le comble : sur un principal de 12 000€ veinent s'ajouter 21 900€ d'intérêts !!
Je n'ai plus aucun document relatif à cette créance, la seule certitude c'est que je n'ai jamais rien versé depuis les toutes premières mises en demeure pour retards car en réalité c'est un crédit que j'avais pris pour ma compagne de l'époque pour la sortir d'un fichage en banque de France, je suis ensuite parti à l'étranger plus de 10 ans et de toute évidence elle n'a jamais remboursée ...mais je n'ai pas l'intention ni les moyens de payer cette ancienne dette.
Il y a t'il forclusion ?
Quoi faire face à cette situation
Jusqu'où peut aller credirec pour recouvrer cette créance
merci de vos réponses
bonne journée

3 réponses

La prescription de ce jugement et des actions d'exécution forcée ( saisies) ': 19.06.2018 (10 ans à compter de la loi publiée le 18.06.2008).

Faites vous confirmer éventuellement la véracité de ce jugement par le greffe du tribunal concerné .

Pour le reste, vous ne devez que ces cinq dernières années d'intêrets.

Il vous reste une possibilité d'opposition.

Article 1416 Code de procédure civile :

"L'opposition est formée dans le mois qui suit la signification de l'ordonnance.
Toutefois, si la signification n'a pas été faite à personne, l'opposition est recevable jusqu'à l'expiration du délai d'un mois suivant le premier acte signifié à personne ou, à défaut, suivant la première mesure d'exécution ayant pour effet de rendre indisponibles en tout ou partie les biens du débiteur."
0
christine918 Messages postés 14 Date d'inscription vendredi 28 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2015
20 mars 2013 à 14:16
Merci Gérard pour votre réponse rapide

savez-vous si l'exécution de cet acte peut aller jusqu'au blocage de mon compte bancaire et saisies sur mon salaire ?
Pour le reste je n'ai pas beaucoup de biens à mon nom !
quel recours peut entreprendre credirec ?
0
Les saisies possible c'est cela et, éventuellement, saisie mobilière.

A votre place je rencontrerais un avocat dans une Maison des Avocats ouverte auprès de chaque barreau.

Consultation dont le tarif est fonction des ressources et information sur l'assistance judiciaire possible.

L'utilité d'un avocat réside, dans votre cas, en sa capacité de négociation (montant et échéancier).
0