Vacances Apprentie Mineur

NDCF Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 9 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2013 - Modifié par GrandCaribou le 9/05/2013 à 23:16
GrandCaribou Messages postés 28764 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024 - 9 mai 2013 à 23:45
Bonjour à tous !

Voilà, pour cette été ma patronne m'avais dit que javais le droit à deux semaines de congé payer, je suis apprentie en BAC PRO COMMERCE et j'ai 17 ans

Cette été j'ai un Mariage, tout ma famille est invité ( frères et soeurs, oncles et tantes etc )
Nous parton donc deux semaines au Portugal, avec toute la famille, j'avais donc besoin de la dernière semaines de Août et la première de Septembre

Ma Patronne n'est pas d'accore cela ne l'arrange pas trop, problème c'est je ne peut pas rester en France car personne est la pour me surveiller et mes parent refuse de me laisser seul deux semaines dans la maison, il on peur qu'il puisse m'arriver qu'elle que choses.

Mes parents aimerais savoir s'il y avais une lois, un texte ou autre, qui pourrais obliger ma patronne à me donnée les même congé que mes parents sachant que je suis mineur.

Je vous re merci d'avance de l'aide que vous aller pouvoir m'apporté,

Cordialement Nelson (***Nom supprimé par la modération***)
A voir également:

3 réponses

GrandCaribou Messages postés 28764 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024 10 388
Modifié par GrandCaribou le 9/05/2013 à 23:19
Bonsoir,

Hélas j'ai bien peur qu'une telle loi n'existe pas... un employeur est libre de fixer les jours de congés de ses salariés librement. Le fait que vous soyez mineur ne change rien sur le plan légal.

Dans votre cas, mieux vaut privilégier la négociation.

Cordialement

Nous faisons le maximum pour vous aider et répondre à vos interrogations
*** Grand Caribou - Modérateur CCM ***
0
NDCF Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 9 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2013
9 mai 2013 à 23:23
Bonsoir,

Mes si je souhaite alors prendre c'est deux semaines en Congé sans solde, serait t'elle obliger de les accepter ou non ? c'est le mariage de ma soeur je fait partie des témoins et j'aimerai vraiment pouvoir aller la bas.

Merci de vautre réponse :)

Cordialement Nelson
0