Friterie

LucasSudOuest Messages postés 3 Date d'inscription lundi 27 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2013 - 27 mai 2013 à 20:54
LucasSudOuest Messages postés 3 Date d'inscription lundi 27 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2013 - 28 mai 2013 à 12:08
Bonjour à tous,

je vais faire vite...j'habite Calais mais suis originaire des Landes, je souhaitai acheter une friterie ambulante et me faire la main dans le Pas De Calais avant d'aller faire des frites dans ma région, le Sud Ouest. Ma banque ne veut pas me suivre...les proprios de la friterie me propose un bail commercial, location vente, avec un loyer de 850€ par mois pendant 10 mois. Me serra t-il possible de payer ce loyer dès le premier mois ?? Je ne sais pas vraiment ce que rapporte une friterie, pouvez vous m'aider ? Que rapporte un emplacement qui ne marche pas trop ? Que rapporte un emplacement qui fonctionne correctement ?
Merci de votre aide.
Lucas

2 réponses

Bonjour,

Les vendeurs de cette friterie, vous ont-ils informé , que le ou les emplacement(s) du domaine public, sur lesquels ils exercent leur activité ambulante ne sont ni cessibles, ni transmissibles.

L'autorisation délivrée par le maire est liée à la personne qui l'a obtenue.
Si cette personne cesse son activité, ses emplacements seront réattribués par le maire à un pétitionnaire selon son libre choix.

Et c'est le motif du refus de prêt de votre banque.

cdt
1