Diagnostics

Utilisateur anonyme - 28 mai 2013 à 16:28
^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 - 28 mai 2013 à 21:49
Bonjour,
Je voudrai savoir comment sont réalisés les diagnostics de performance énergétique, ce que doit faire un expert quand il les réalises
Je vous remercie d'avance

4 réponses

catmanus Messages postés 164 Date d'inscription lundi 22 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 28 juin 2013 55
28 mai 2013 à 16:59
Bonjour,

vous trouverez tout sur le site du gouvernement :

https://www.ecologie.gouv.fr/diagnostic-performance-energetique-dpe
0
Odi005 Messages postés 394 Date d'inscription mardi 23 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2017 159
28 mai 2013 à 20:16
Cela dépend en partie de l'année de construction du bien, et de la différence entre un chauffage collectif ou individuel. Dites moi ce qu'il en est pour vous et je vous expliquerais un peu ce qui doit se faire.
0
Bonjour, Il faut donner un maximum de renseignements au diagnostiqueur, car il ne casse pas les murs pour voir ce qu'il y a dedans.

Il faut lui donner l'année de construction, la composition des murs (si on a un devis descriptif de la maison, cela peut être intéressant.

Il faudra lui montrer les combles.

Si la dalle de sol est isolée, il faut le lui indiquer aussi, pour les fenêtres il verra si c'est du DV, mais vous pouvez lui indiquer si elles sont à l'argon ou non.

Pour le reste, il pourra l'observer.

Si vous oubliez par exemple d'indiquer l'isolation du sol, s'il y en a une, votre diagnostic sera moins bon.

Attention si vous avez une verranda avec des radiateurs installés, ça va vous plomber pas mal le DPE, il vaudrait mieux les enlever et dire que vous ne chauffez pas la verranda. D'ailleurs, en principe on ne chauffe pas une verranda, on profite de la chaleur du soleil, et ça fait une zone tampon.

Si le diagnostiqueur n'a pas tous les renseignements, il est obligé de travailler un peu au pif, et la précision du diagnostic s'en ressent. De plus, il a tendance à plomber le DPE;
0
^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 4 349
28 mai 2013 à 21:49
Bonjour

Vous êtes locataire ? Il est où le soucis ?
https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/s/m/zietto
+
0