GLI, GRL, avec ou sans garant ?

Résolu
cook93 Messages postés 127 Date d'inscription vendredi 10 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2017 - 3 juil. 2013 à 20:59
 ABC - 4 juil. 2013 à 08:53
Bonsoir à Tous,

S'il vous plaît, pourriez-vous me confirmer qu'une agence immobilière ne peut proposer au bailleur une GLI ou une GRL en plus d'un garant ou d'une caution dans le cas d'une location étudiante?

Il semblerait qu'il y aurait là doublon des garanties et que l'agence y aurait surtout un intérêt financier pour elle, si elle touche une prime des-dites assurances pour "placer" leurs produits ...

Je vous remercie d'avance pour vos lumières et vos expériences à ce sujet...

A très bientôt,

bien cordialement.



3 réponses

Ptitangemarie Messages postés 1156 Date d'inscription mercredi 28 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2014 316
4 juil. 2013 à 00:42
Bonsoir,

En cas de souscription à la GLI/GRL, il ne peut y avoir de garant car la loi interdit le cumul de "garantie"....sauf dans le cas des étudiants!


Cordialement
1
pour la bonne raison que, par définition, ils n'ont pas de revenus, et même en cas de petits boulots c'est nettement insuffisant.
1
cook93 Messages postés 127 Date d'inscription vendredi 10 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2017 50
4 juil. 2013 à 08:26
Bonjour Ptitangemarie,

Un grand merci à vous pour votre réponse...j'y vois déjà un peu plus clair. Je pense que l'agence immobilière m'a proposé une GLI pour le cas où le garant ne serait pas vraiment solvable?

A bientôt, très cordialement.
0