Mise en demeure de payer

Résolu
louaries Messages postés 4 Date d'inscription mardi 6 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 6 août 2013 - 6 août 2013 à 18:04
Enka1 Messages postés 16105 Date d'inscription samedi 6 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2019 - 7 août 2013 à 13:18
Bonjour,

J'ai reçu une mise en demeure de payer d'un huissier de justice en lettre simple, car j ai fait opposition aux 3 derniers prélèvements d'une salle de sport dans laquelle j était inscrit.
On me réclame 300€ en dédommagement, frais et intérêts.

I a t-il vraiment un risque si je ne paye pas ?
Quelles peuvent les poursuites judiciaires dont il est question dans le courrier


Merci d'avance pour votre aide et vos réponse

8 réponses

sleepy00 Messages postés 17725 Date d'inscription mardi 31 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2024 5 539
6 août 2013 à 18:58
je pense que votre contrat de salle de sport n'est pas réglé vu l'opposition
donc il peuvent vous réclamer le montant restant du, plus éventuellement des intérêts compris dans votre contrat

soit il n'ira pas plus loin, ou vous recevrez des appel téléphonique ou d'autre courrier

soit il peux déposer une requête en injonction de payer devant le tribunal,
dans le cas ou la créance est justifié, il obtiendra une injonction qui vous sera signifié par l'huissier
vous aurez alors un mois pour vous opposer ou régler
a l'issus du délai, l'huissier pourra procéder a des saisies pour récupérer la somme.
avec tout les frais de la procédure à votre charge
0
louaries Messages postés 4 Date d'inscription mardi 6 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 6 août 2013
Modifié par DCI le 17/05/2016 à 08:37
merci de votre aide,

Le document est :

MISE EN DEMEURE AVANT POURSUITES JUDICIAIRES

je suis chargé par CNRJ, de vous mettre en demeure de payer la somme détaillée

- principal 163€
- dommage et intérêts à titre transactionnel 107€
- accessoires et frais de payement 47,50€

correspondant à la dette suivante : trois prélèvement impayés

je dois régler au cabinet national de recouvrement juridique *** ***sous 8 jours.
0
louaries Messages postés 4 Date d'inscription mardi 6 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 6 août 2013
6 août 2013 à 20:38
d'accord , en effet le contrat n est pas réglé , que me conseillez vous de faire
dans ce cas dois je payer? attendre? sachant que au final je veu evidement
dépenser le moins possible..
-1
Enka1 Messages postés 16105 Date d'inscription samedi 6 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2019 4 609
Modifié par DCI le 17/05/2016 à 08:38
je dois régler au cabinet national de recouvrement juridique **** ****sous 8 jours.

C' est un cabinet de recouvrement, RIEN à voir avec un quelconque huissier de justice.

Ne répondez pas à ces gens qui n' ont absolument RIEN à vous réclamer.

Vous avez signé un contrat avec votre salle de sport. Vous allez là bas faire ce que je vous ai dit plus haut, c' est à dire leur payer très exactement ce que vous leur devez, reçu à l' appui et sur lequel vous ferez mentionner que vous ne leur devez plus rien ... Et basta.

Cette société de recouvrement vous prend pour une bille et essaye de vous impressionner.

Ne leur envoyez aucun écrit, et envoyez les promener s' ils se manifestent oralement ou à votre porte.



Au pays des aveugles, les borgnes sont rois ...
-1
sleepy00 Messages postés 17725 Date d'inscription mardi 31 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2024 5 539
7 août 2013 à 00:19
"Cette société de recouvrement vous prend pour une bille et essaye de vous impressionner."
il ne faut pas exagérer non plus c'est un simple courrier
cette société fait tout simplement son boulot, elle est mandaté par la salle de sport pour récupérer une créance
et la preuve que cela fonctionne louaries réagit et va payer ce qu'il doit
0
Enka1 Messages postés 16105 Date d'inscription samedi 6 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2019 4 609
Modifié par Enka1 le 7/08/2013 à 10:15
Sauf qu' ils se font passer pour des huissiers ! ! ... Et çà, ce n' est pas réglo !

De plus, ils essayent de prendre des frais au débiteur ... Sans décision de justice, çà non plus ce n' est pas réglo ...

Et je peux en écrire encore sur le sujet et les méthodes de ces gens là ... A envoyer promener , dans tous les cas de figure !
0
maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 8 698
7 août 2013 à 11:45
bonjour Enka1
Sauf qu' ils se font passer pour des huissiers ! ! ... Et çà, ce n' est pas réglo !
pouvez vous me dire ou ????? Ce n'est pas parceque louaries a mentionné le mot huissier que ces derniers se sont fait passé pour....... De plus, rien de mentionné sur le courrier non ?
0
Enka1 Messages postés 16105 Date d'inscription samedi 6 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2019 4 609
Modifié par Enka1 le 7/08/2013 à 12:27
Je parlais de nombreuses sociétés de contentieux, ce qui est loin d' être un scoop.

Si la personne a confondu avec un huissier, je pense que ce n' est pas pour rien, les papiers fournis par ces sociétés sont souvent plus qu'équivoques, ne serait-ce que parfois dans la couleur, sur la manière dont sont disposés les écrits etc ... çà non plus, ce n' est pas un scoop.

De plus, je ne vois pas où est le problème ... D' autant plus le post n' était pas destiné à faire toute une dissertation collective sur ce qu' Enka1 pense ou pas des sociétés de contentieux.

j' ai répondu et résolu le problème demandé par louaries qui en est satisfait , je cite :

" Super merci de votre aide je vais faire cela régler les trois prélèvement manquant
et ne plu en entendre parler merci a vous pour votre efficacité et rapidité "


De quel droit et de quelle légitimité certains d' entre vous se permettent-ils ... De chercher à me critiquer ? ... Ce qui, outre être inconvenant, est de plus hors sujet du post en question.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
louaries Messages postés 4 Date d'inscription mardi 6 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 6 août 2013
6 août 2013 à 21:36
Super merci de votre aide je vais faire cela régler les trois prélèvement manquant
et ne plu en entendre parler merci a vous pour votre efficacité et rapidité
-1
Enka1 Messages postés 16105 Date d'inscription samedi 6 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2019 4 609
6 août 2013 à 21:38
De rien, et restant à votre écoute.
0
nemrod18 Messages postés 25534 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2022 4 737
7 août 2013 à 10:54
Bonjour,

Le conseilleur n'est jamais le payeur !!!

Certaines réponses toutes faites car copiées sur différents forums ne reflètent pas toujours la réalité, mais que voulez vous, certains veulent se faire mousser en prétendant connaitre les procédures amiables et judiciaires.

Sleepy est un pro
, suivez ses conseils et infos.

Et ne jamais faire l'autruche.
-1
sleepy00 Messages postés 17725 Date d'inscription mardi 31 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2024 5 539
7 août 2013 à 13:14
Quel honneur :)
0
GrandCaribou Messages postés 28764 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024 10 400
7 août 2013 à 12:37
Bonjour,

A la lecture de votre conversation, je ne peux m'empêcher de rappeler que dans le cadre d'un litige réglé à l'amiable, on a tout à fait le droit de refuser de transiger/négocier/contacter la société de recouvrement mandatée par le créancier !

Rien de mieux que de régler le litige directement avec l'organisme concerné (créancier) qui rappellera sa société de recouvrement dès qu'un accord sera trouvé.

Cordialement
-1
Enka1 Messages postés 16105 Date d'inscription samedi 6 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2019 4 609
7 août 2013 à 13:18
Voilà de sages paroles.
0
Enka1 Messages postés 16105 Date d'inscription samedi 6 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2019 4 609
Modifié par Enka1 le 6/08/2013 à 21:11
Bonsoir,

Quand on est dans un recouvrement amiable, régler directement à votre créancier, lui demander un reçu stipulant que vous ne devez plus rien et prévenir ensuite l' huissier.

A savoir que sans titre exécutoire ( jugement ) l' huissier n' a pas le droit de vous demander de payer quoi que ce soit d' autre que la simple créance, car en procédure de recouvrement amiable, seul le créancier est tenu de payer les frais.

Démarches amiables : c'est au créancier de payer les frais d'huissier !
Si vous recevez un acte d'huissier, le premier réflexe à avoir est de regarder si l'huissier agit dans le cadre d'un procès ou non. Le principe est que vous ne devez payer que les actes nécessaires pour que votre créancier puisse récupérer son argent. Par exemple, si l'huissier vous délivre une mise en demeure, ou entreprend des démarches amiables pour vous inciter à payer votre dette, en dehors de tout procès, vous n'avez pas à payer les frais d'huissier.
Attention ! Certaines sociétés de recouvrement vous envoient des documents ayant l'apparence de documents officiels comme des fausses assignations : ne vous faites pas avoir !



Au pays des aveugles, les borgnes sont rois ...
-2