Malversation sur succession... AIDEZ moi svp...(Belgique)

onlybyme Messages postés 2 Date d'inscription lundi 9 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2014 - 9 sept. 2013 à 13:46
onlybyme Messages postés 2 Date d'inscription lundi 9 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2014 - 9 sept. 2013 à 15:12
Bonjour a tous !



Je suis dans un gros embarras avec une succesion. Celle de ma grand-mère. Et j'ai plusieurs questions. Si quelqu'un peut y répondre je l'en remercie grandement !

A savoir, ce qui est important, je suis d'origine belge (née en France) et je vie en Suisse.

Sujet : décès de ma grand mère



mes questions :



1- ma grand-mère est victime d'un vol post-mortem dans la maison de retraite

(bijoux, sac, argent, carte bancaire, papier bancaire)

Le directeur avait l'interdiction par la famille d'ouvrir la porte de sa chambre a qui que ce soit sans notre présence

mais il a laissé entré 2 couples ami a ma grand mère. Donc les voleurs, nous ne savons pas qui ils sont. Que faire ?

Quelles sont nos chances de démasqués les voleurs et/ou d'être indemnisé ?



2- ma grand mère a mis 2 ans avant sa mort, agé alors de 97 ans, une héritière dont aucun de nous n'as jamais vu/connu.

le testament est un testament dit "olographe" donc de valeur moindre comparé a un testament "authentifié notarié"

combien de temps prendra la procédure si nous contestons se testament et combien cela nous couterait-il ? Y a t-il un moyen d'avoir une aide juridique gratuite ?



3- le solde du compte bancaire indique un actif de 100 000 euros hors ma grand mère a hérité a 3 reprises de 3 maris qui furent plutôt aisé + la vente de son appartement a Knokke qui valait dans les 300 ou 400k d'euros. sans oublier le fait qu'elle a travaillé toute sa vie et ne dépensais jamais rien (oui nous devons l'avouer, elle était assez proche de son argent...) nous supposons donc que quelqu'un lui a voler de l'argent mais la notaire nous dis que pour avoir des relevés bancaires il faut

- Soit obtenir l'accords signé de tout les légataires (chose impossible car la dame inconnue qui est sur le testament refusera, surement car elle est coupable de quelque chose)

- Soit de contesté le testament et d'ouvrir une enquête judiciaire

Hélas là aussi c'est impossible car nous n'avons pas les moyens d'ouvrir une enquête judiciaire et ne souhaitons pas "pour le moment" contester le testament... y'a t'il une manière de pouvoir par un moyen X ou Y d'obtenir ces données bancaires ainsi que la liste de ceux qui avait procurations et des actions qu'ils ont effectués ? A savoir que a sa maison de retraite, les papiers bancaires ont eux aussi disparus...



Que faire ? nous sommes perdus... Là n'est en rien une question d'argent, mais une question d'honneur, de moral et de crime que nous ne souhaitons pas laisser impunis... notre grand-mère comptait beaucoup pour nous et cela nous rends malade de savoir qu'elle fut victime d'abus ... Un grand merci a celui ou celle qui nous aidera.Bonjour,
A voir également:

2 réponses

domdo76 Messages postés 7754 Date d'inscription mercredi 2 juin 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 1 septembre 2015 1 783
9 sept. 2013 à 14:13
Bonjour

question d'importance, cette succession se passe dans quel pays ?

cdlt
0
onlybyme Messages postés 2 Date d'inscription lundi 9 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2014
9 sept. 2013 à 15:12
Bonjour,
en Belgique.
0