Arnaque

Coraline91430 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 4 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 4 octobre 2013 - 4 oct. 2013 à 20:52
bailleurx Messages postés 5439 Date d'inscription samedi 17 novembre 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 27 septembre 2019 - 4 oct. 2013 à 21:23
Bonjour,
Je louais un appartement depuis quelques mois par manque de moyens car le loyer était trop chère je dois quitte l'appartement et retrouve un logement. Mon préavis est de trois mois. Je lance le préavis à partir du 1er août 2013.
Le 17 septembre je reçois un appel de la directrice de l'agence pour me dire qu'ils ont trouve un nouveau locataire. Cette dernière me demande de faire l'état des lieux dans la semaine qui suit. J'hésite en lui disant que j'avais payé le loyer pour tout le mois de septembre. La directrice me répond que ce n'est pas grave car on est dans la fin du mois( elle insiste énormément). Moi, naïve et pensant que le propriétaire allait me rembourser le prorata de la semaine, j'accepte de faire l'état des lieux le 25 septembre.
L'état des lieux se passe très bien, j'apprends également que c'est la directrice de l'agence qui va reprendre l'appartement. le proprio est d'accord pour me rendre la caution. Sur ceux a la fin je lui demande de me rembourser aussi la semaine ou je ne serais plus dedans celui ci accepte oralement.
Le 4 octobre je reçois la caution par courrier postal avec un mot qui me dit qu'il a vu avec l'agence que je m'étais m'y d'accord avec eux pour quitte l'appartement plus tôt que donc il me remboursera pas la semaine de fin septembre car le locataire emménageais le 1er octobre. Cependant, voulant passer ma curiosité je suis passe devant l'appartement le 29 septembre et il y avait de la lumière dedans.
D'après vous vers qui je pourrais me retourne ? A qui écrire ? Portée plainte serais nécessaire ?
Merci pour vos futurs réponses.

1 réponse

bailleurx Messages postés 5439 Date d'inscription samedi 17 novembre 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 27 septembre 2019 1 282
4 oct. 2013 à 21:23
la prochaine fois demandez un ecrit vous priant de quitter les lieux à la date du .... pour raison de nouveau bail

là l'agence doit avoir redigé un bail à partir du 1er octobre même si elle occupait les lieux avant et vous ne pourrez rien prouvez (malheureusement)
0