Litige avec propriétaire suite révision chauffe-eau gaz bâclée

plep Messages postés 1 Date d'inscription mardi 29 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2013 - 29 oct. 2013 à 18:38
feloxe Messages postés 26488 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2024 - 30 oct. 2013 à 09:14
Bonjour,

Je vous explique mon problème.

J'ai emménagé le 1 aout dans mon appartement.
L'appartement doté d'un chauffe-eau gaz, mon propriétaire me fourni une attestation de la révision de ce dernier toute fraîche d'une semaine effectué par la locataire qui venait de quitter les lieux.
Sur ce papier étant écrit: Ramonage conduit effectué, entretient OK, RAS.
Arriver au mois de septembre, je décide tout de même de souscrire à un contrat d'entretien pour être tranquille.
Le chauffagiste arrive démonte l'appareil et commence par sortir un AH ! Il y avait de quoi le bloc gaz était complètement entartré. Il démonte, essaye de dévisser le joint qu'il faut remplacer, impossible trop de tartre... Première conclusion, il faut demande à votre proprio de changer la pièce
Ensuite il fait les tests de base et se rend compte qu'il y a une fuite de gaz au niveau d'un joint (la fuite était assez visible). Il prend sa pince et commence à resserrer le joint, il a réussi a mettre plusieurs coup de pince pour le revisser à fond (ça devait pas être très bien serré), fuite de gaz réparer.

Arrive le moment de la facture 129€.

J'ai prévenu mon propriétaire de tout ça en lui demandant de régler la facture car les problèmes étaient existant avant notre arrivé (la fuite d'eau a été estimé par le chauffagiste à 2-3 ans) et la fuite de gaz je pense pas que ça vient en 2 mois. Pour moi la révision de l'ancienne locataire a soit été effectué par des incompétents, soit elle n'en a pas fait faire (les fuites étaient apparentes en façades de l'appareil)

Celui-ci refuse en argumentant comme ceci:
"Après avoir interrogé moi même le gérant de la société qui a fait l'intervention en Juillet 2013 [...] je comprends que tant que la valve eau fonctionne on ne peut pas préjuger de son dis-fonctionnement potentiel. [...] Vous avez fait intervenir une société de votre choix sans m'en informer ni contester auprès de la société XXX la révision réalisée. En conséquence je ne suis pas responsable de cette facture additionnelle."

Je souhaitais simplement prendre un contrat d'entretien mais avec la fuite de gaz le chauffagiste ne pouvait pas nous laisser comme ça.
Comment faire comprendre à mon propriétaire que le document fourni à l'état des lieux est caduque et que cela peut être considéré comme un vice caché, sans me fâcher avec lui j'ai de bons rapports pour le moment.

Merci d'avance de votre aide.

Cordialement,

PS: le chauffe-eau fonctionne quand même !
A voir également:

1 réponse

feloxe Messages postés 26488 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2024 9 926
30 oct. 2013 à 09:14
A partir du moment ou vous avez effectué des réparations sans l'accord du propriétaire celles ci restent a votre charge
1