Avenant au contrat de travail - BTP

Résolu
BTPTravaux Messages postés 2 Date d'inscription samedi 9 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2013 - 19 nov. 2013 à 20:33
Routier 27 Messages postés 28 Date d'inscription lundi 18 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2014 - 5 janv. 2014 à 04:42
Bonjour,

Quelqu'un pourrait il m'aider sur situation professionnelle dans laquelle je me trouve:

Je suis actuellement en contrat CDI Commis de chantier Etam (sous direction d'un conducteur de travaux ou supérieur hiérarchique sans aucune responsabilité) depuis 2006.

Depuis 2009, mes taches ont changé pour s'apparenter à un Conducteur de travaux de de chantiers de réhabilitation de bâtiment tous corps d'état.

Et 2013, mes taches sont devenus celui d'un Directeur de Travaux à temps plein. Cependant depuis 2006 pas de requalification ni avenant, ni hausse de salaire.

La différence entre Conducteur de Travaux et Directeur de Travaux: l'un est ETAM l'autre Cadre. Le premier conduit des chantiers de travaux après obtention du marché. Le deuxième joue le rôle de chargé d'affaires voire gérant pour l'établissement des devis et projet ainsi que le suivi de toute l'activité sous sa responsabilité (délégation de pouvoir).

Aujourd'hui, mon patron refuse de me payer l'année 2013 en tant que conducteur de travaux, mais me propose un avenant avec changement de fonction: "conducteur de travaux Niv F 680" avec comme attribution l'établissement de devis et estimations ainsi qu'une action commerciale en plus que ceux d'un conducteur normal. Cependant cet avenant est suivi d'une délégation de pouvoir pour une fonction de Directeur de Travaux et non pas d'une délégation pour conducteur de travaux. Tout cela pour un salaire minimum de 2000€.

Qu'en pensez*-vous? Dois je signer l'avenant avec pour fonction Conducteur de travaux de base pour le travail effectif d'un Directeur de travaux, c'est à dire moitié moins en salaire.

Aujourd'hui, je ne souhaite pas une augmentation de 1550€net à 4000€net, je ne veux que l'application de mon droit, valorisation du travail effectuer jusqu'à aujourd'hui.

De ces propres dires le patron refuse de me payer plus, sinon il ferme la boite, l'année 2013, je peux m'asseoir dessus car pas d'argent, et si je ne fais pas de devis, personne d'autres dans la société ne sait les faire, donc pas de chantier donc licenciement.

Merci pour vos commentaires. Le droit et la justice au travail.

1 réponse

Routier 27 Messages postés 28 Date d'inscription lundi 18 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2014 11
5 janv. 2014 à 04:42
Ne jamais signer un avenant au contrat de travail si tu es perdant.

Maintenant tu as la possibilité de négocier ton salaire mais ce n'est pas certains qu'il accepte.
S'il accepte demande un nouveau contrat de travail et lis le bien tranquillement chez toi le soir avant de le rendre signé .
Bon courage
0